PATRICEM33

Téléobjectif pour CP?

Messages recommandés

Bonsoir,
---------
zoom (pourtant de "qualité" 80-200 apo G Minolta, sur apn sony)
---------
Qualité en diurne peut être mais en ASTRO le challenge est autrement plus difficile ???????

--------
soit en arc de cercles avec la lulu 72ED+reducteur correcteur
--------
Soit ton réducteur/correcteur n'est pas celui dédié à cette lunette, soit le capteur (APN/CCD) n'est pas à la bonne distance conseillée par le fabricant.

Une lunette + bon réducteur adapté cela fonctionne poutant très bien

A+

[Ce message a été modifié par forever (Édité le 05-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forever, je sais bien que la photo nocturne est autrement plus exigeante que la diurne, mais mon zoom 80-200 apo G 2.8 était très bien côté à l'époque, et certain s'en sortent encore pas mal avec ce genre de matériel

Pour la lunette, le correcteur est celui qui était donné pour aller avec, le WOII, je pense plutôt à une distance non respectée entre l'apn et le réducteur qui est optimisée Canon alors que les autres marques (Sony, Nikon) ont un "recul" plus long, il faudrait donc une bague plus fine...que je n'ai visiblement pas, mais où trouver la bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous l'avez déterré mon post .
Nunky pour ton hésitation entre le télé et la taka, moi j'ai pris les deux mais pas un 300. J'ai pris un 200 ouvert à 2.8 de chez Canon, un petit caillou bien sympa. Comme cela j'ai un peu toutes les focales ,du RC au télé.

@+

setup:
RC Toscanoptics 200mm F/D 8 - M42 Optic apo triplet(fpl53) 102/660 - Baby Taka FS-60CB - Téléobjectif Canon 200 2.8 L USM II[/B] - 450D Baader - Losmandy G11 Gémini 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant