basile

Encore une histoire de pierre à feu

Messages recommandés

Bonjour

aprés quelques déboires avec un hub Belkin qui ne reconnait pas toujours les caméras, je me suis décidé à acheté un Silex2000U2.
Vous savez celui qui marche avec tout ! et ben pas chez moi

Je suis une tanche en informatique mais en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, j'arrive habituellement à mes fins.

Pas ce coup-ci. Il reconnait le joystick,usb direct de Pierro et c'est tout
je suis sur un hub USB ailmenté. Dessus outre les 2 trucs précédents, j'ai 2 caméras voir trois : une ST8300 ( non reconnue) une Atik 314EC ( non reconnue ) et une QHY6 ( non reconnue ) . Je crois savoir que des cadors de l'informatique ont résolu ce genre d'emmerde mais mes recherches n'ont pas abouti.
voilà tout le toutime : AT80 sur EQ6 pilotage monture avec ASCOM et Pierro
guidage en paralléle avec une Képler 80/400 ( PHD ou Guidemaster ou CCDsoft)et: soit la qhy6 soit l'Atik, selon le logiciel de capture .
Je souhaite piloté l'ensemble en mode charentaise( en prévision des soirées d'hiver) raccordement filaire entre le silex et pon portable dédié.

Merci de vos bons conseils

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il n'y a pas que ta ST qui te pose soucis...
J'ai eu aussi ce genre de déboires, un jour c'est bon un autre non.
J'ai pas une install dans un abri mais la monture reste dehors sous housse 365 Telegizmo.
Bref, pour ne plus m'emm... avec les multiples USB, j'ai opté pour une solution simple.
J'ai un PC de bureau au pied de la monture, caisse plastique pour protection de l'humidité, et je branche mes cam et autres accessoires sur cette tour.
Ensuite, j'utilise une commutateur "KVM", qui permet de déporter l'écran, le clavier et la souris à 20m (il en existe avec plus de longueur)
Je peux donc diriger tout ce petit monde au chaud sans hub ni ampli à pb.
Au pied j'ai aussi un clavier et une souris, et je branche un petit écran de 15" pour finaliser les réglages (MAP, calib d l'autoguidage...)
Qu'en penses tu? cela pourrait il te solutionner la manip?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropat

je suis arrivé à la même conclusion mais avant de la mettre en pratique ( achat d'un autre ordi) j'aimerai explorer d'autres possibilités.

Certains ont réussi et je me dis que si d'aventure ils passaient par là, ils pourraient éclairer ma lanterne .

Merci à toi.

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je me suis remis dessus et maintenant il reconnait ma ST comme une.............. web cam mais pas en tant que caméra Sbig donc CCDsoft
me dit qu'elle n'est pas branchée !!

Une histoire de ouf comme y disent les djeuns

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire le post de Totolesbaloches concernant ce silex.

Je viens de voir qu'il utilise un câble croisée Ethernet pour le raccordement direct à son portable.

Quelqu'un peut il me le confirmait avant achat

Merci

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
informatiquement parlant, quand il n'y a pas de "Hub réseau", on utilise un câble croisé réseau pour relier 2 unités réseaux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
En ce qui conserne mon branchement de mon SX2000U2 depuis le pc j'utilise un cable croiser de 5m
Sur le SX j'ai un hub Alimenter de 7 usb sur le quelle il y a
Le pilotage de ma Heq5 via Eqmod CDC , le game pad , l'autoquidage Usb guider , ma roue a filtre Atik , le pilotage de mon motofocus via le usb shoostring avec le logiciel focusave , le pilotage de mon 300D en LP avec le rappatriement img , seul ma tc2 et ma 314L+ et direct avec le PC
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bboulant et 3R

merci à vous :d

quand je vous disais que j'étais une tanche en informatique

silence ! j'en entend qui dise qu'il n'y a pas que là

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y en a ce sont des tanches en informatique, j'en fais partie , d'autres sont des tanches en natation, je n'en fais pas partie ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 05-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant