Backel

Montures, vos avis!

Messages recommandés

Salut Christian,

oui, si tu as la possibilité d'acheter un G11 dans un bon état et pour un bon prix, je pense que c'est une bonne possibilité.
Est-ce que tu m'as envoyé un email? Je sais pas si j'ai fait un faute des lettres :-)

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"Il y a vraiment un "trou" entre les montures "bon marché" et le "haut de gamme. On passe pratiquement de 1200/2000€ à 5500€ mini.

Christian."

c'est bien vrai ça !!!

Donc si tu trouves une G11 en ocasion c'est bien ...

Sinon une EQ6 dernière génération c'est bien. SKW a fait des nets progrés dans sa qualité de fabrication depuis ses début ... J'ai une HEQ5 neuve et c'est du bon matos... surtout en sachant qu'on peut facilement trouver de quoi l'améliorer plus tard... Quand à la différence de soft entre Celestron et SKW... j'ai pratiqué les deux et je ne vois pas bien qui est le meilleur, c'est très comparable (remarque depuis que Celestron est chinois...)

A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système de mise en station sur le Celestron.
J'ai un copain qui possède un celestron et c'est vraiment rapide et efficace.

Mais cher payé!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise en station sur une EQ6 c'est 30s y compris en remettant les bouchons en place :-)

Mise en station très précise, je précise.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit ainsi, c'est allèchant. Mais soyons plus précis :
- quelle méthode ? Le simple viseur polaire, une assistance informatique ...
- quelle précision ? Je ne doute pas que parfois, une MES à l'arrache soit justifiée (notament pour ma part) mais pour obtenir mieux je ne mets pas moins de 20 mn (ce n'est pas une EQ6)...
Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndesprez :
précisément cette méthode : http://www.pixelsetphotons.com/index.php?/mise-en-station-prcise.html

;-)

Pour ce qui est de la précision je me contente de cette méthode. En fait, à fin de trouver l'origine des mes problèmes je me suis mis à faire du king 20min pour éliminer une possible erreur de MES. Une fois mon problème éliminé je me suis rendu compte que la méthode de MES si dessus était nikel et suffisante. Je n'ai jamais fais de mesure.
Mes photos prisent à l'APN (Nikon D300 et EOS1000D) me démontrent que 20min de king est inutile. Que ce soit avec la 80/600 ou le SC10 /2500.

J'avoue que je ne sais pas faire de mesure pour comparer et je ne sais même pas si mes photos ont un défauts de MES. En tout cas visuellement elles sont très bien. Pour le guidage je fais confiance à PHD mais plu à MaximDl.

Ce qu'il m'a fait gagné en qualité et en galère de moins c'est l'élimination de flexion si petite qu'elle soit, l'équilibrage, le réglage de l'EQ6.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai dit MES, j'ai pensé MES et "Initialisation goto".

J'ai n'ai pas comparer personnellement, seulement constaté la facilité Celestron (pas CGEM d'ailleurs) mais d'après le copain qui utilise désormais son ancienne EQ6 pour le solaire. C'est nettement moins performant.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'initialisation goto je ne le fais plus à la raquette mais au PC avec MaximDl et son super "PinPoint". A la raquette je pense que c'est à peut de chose prêt la même chose que le celestron. Je ne vois pas où est la différence. Reste que je suis passé à l'initialisation PC car en effet à 2500 de focale je trouvais le goto pas assez précis. Mais depuis

le "PinPoint" est excellent, rapide, facile. Je ne m'en passe plus.

Edit :
Mon EQ6 est de 2008. Il y aussi eu de l'évolution depuis sa sortie et surtout les "noires".


Jm

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 26-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 26-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon EQ6 est de 2008. Il y aussi eu de l'évolution depuis sa sortie et surtout les "noires".


Evolution depuis les noires ou les noires plus évoluées?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noires sont les premières. Les moteurs sont à changer.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant