Marcus

PHD - EM200 - Telescope TRACER 2000

Messages recommandés

Bonjour,
Voici mon problème : j'utilise une monture EM200 avec son software d'origine, Telescope Tracer 2000 et j'autoguide avec PHD Guiding.
J'ai aussi ASCOM version 6.
Quand je démarre PHD je choisi en premier lieu la caméra, puis la monture, qui elle se reconnaît gràce à ASCOM. Mais dès que je configure la monture, je perds Telescope Tracer, en fait je dois fermer Telescope Tracer avant de choisir la EM200 dans PHD, sinon ça ne marche pas.
Or, c'est embêtant de ne plus avoir Tracer, car si je veux refaire une MAP sur une étoile brillante qui se trouve hors de mon champ d'imagerie, je ne peux plus le faire, c'est trop difficile d'aller sur une étoile et de revenir sur le champ initial en manuel.
Comment faire marcher l'EM200, Telescope Tracer et PHD ensemble, en gardant le GoTo de Tracer.

Merci

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

Dans phd (que je ne connais pas)
choisis le port autoguidage intégré à la SSAG
pour tes commandes d'autoguidage,
c'est indépendant des commandes sur le port série.
Ainsi tu n'auras pas de conflit entre les 2 softs
qui controleront la monture chacun
sur leur port respectif.
(port ST4 pour phd et port série pour le soft Taka).
A+
Rémi

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 25-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Remi,

J'ai essayé hier soir de paramétrer la caméra en ST4, mais je ne trouve vraiment pas cette option. Est-ce que quelqu'un maîtrisant bien PHD Guiding peut me renseigner comment faire ?

Merci,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de (mauvaise) mémoire quand tu clique sur le bouton télescope au niveau choix tu clique sur "on camera"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredagoto, j'avais essayé hier soir sans succès, j'ai réessayé ce soir, ça marche, sans doute que la succession d'ouverture des 2 logiciels est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant