skynews

quel webcam pour astrophoto?

Messages recommandés

bonjour

quelles sont les meilleures webcam adapté a l astro actuellement??
quels accessoires faut il rajouter pour utiliser sur une lunette genre orion 80ed?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les webcam que l'on trouve encore sur le marché sont les SPC900. Elles ne sont plus produites par Philips, mais suivant les stocks restants elles peuvent encore se trouver chez quelques revendeurs, ou en occaz.

Exemple chez Pierro Astro :
http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4


L'avantage chez Pierro est la possibilité d'avoir quelques accessoires comme l'adaptateur pour le coulant 31.75 (qui vient se glisser dans le porte oculaire de la 80ED).
Bien etendu il faut retirer l'objectif de la webcam et visser l'adaptateur à sa place.

Une webcam couleur avec adaptateur coute environ 70 euros.

Si tu veux faire un peu de ciel profond Pierro propose quelques modifs, comme le changement du capteur couleur par un noir et blanc (plus sensible) ou la modification "LP" c'est à dire la longue pose.

Bon, le cout est plus important. La formule compléte webcam + modif capteur noir et blanc + longue pose doit revenir à 150 euros environ.


Bon choix..


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

J'oubliais ... : Désormais il existe d'autres webcam plus "récentes" avec de nouveaux capteurs plus sensibles. Elles sont avant tout dédiées au planétaire.
Le cout est plus important (compte 300 à 600 euros selon les modéle).

Enfin tout cela dépend de tes objectifs en astro et du budget consacré à cette passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christian pour ton aide tres claire!
Oppy j ai trouvé un objo pr le 350d, faudra que je passe te rende le tiens ;-)
je cherche une petite webcam en fait pour le planetaire vu qu avec le reflexe c est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez quoi de l ancienne vesta pro modifié longue pose? y a aussi la toucam II et la philips spc900 je sais pas trop quoi choisir sachant que j ai un petit budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme te t'a suggéré Christian, la SPC900 est une bonne webcam pour se faire la main en planétaire et en lunaire, à un faible prix (perso j'ai commencé avec et je l'ai eu pour 50 euros en occase il y a quelques mois). Après, tout est une question de budget ...

EDIT : pour la longue pose, les webcams modifiées LP sont utilisables mais elles ne te donneront pas bien sûr la qualité des caméra CCD (beaucoup plus chères)

Eric

[Ce message a été modifié par ricounet (Édité le 27-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

"...y a aussi la toucam II et la philips spc900 je sais pas trop quoi choisir .."

Je ne comprends pas trop ta question : as tu regardé le lien posté en début de post ?

Quel est ton budget ? 50 euros ? 100 euros ? 300 roros ?
C'est l'information qui manque pour te suggerer un choix.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
budget de 50euros car c est juste une webcam pr faire du lunaire et planetaire car j ai deja un reflexe pour le cp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, 50 euros c'est juste assez pour une SPC couleur, mais sans adaptateur.

Sinon surveiller les occas.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire du lunaire ou du planétaire sur un instrument ouvert à 7,5 (80ED) il te faudra aussi certainement une barlow (x2 ou x3).

A 50€ c'est déjà limite pour une webcam (genre SPC900) qui aura surtout le défaut d'être en USB1.1 (limite 5 à 10i/s non compressé).
Avec la caméra de M42 tu aura le raccord 31,75mm (compter 10 à 20€), la pose longue (50€ à 75€) ainsi que l'USB2 (pas possible sur la webcam, cela offre 60i/s sans compression). Quand tu met tout bout à bout, c'est assez économique finalement. Tu peux même trouver le modèle noir et blanc avec la PLA-M.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j y vois plus claire maintenant! merci a vous
j ai l impression que celle de m42 est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant