gino

viseur polaire

Messages recommandés

jpg &mtl,
merci pour votre réponse que je ne manquerai pas de "bosser". Cependant ,j'ai émis un message ce soir pour exposer mon problème d'une autre manière. merci encore. gino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gino, plutôt que d'ouvrir un nouveau message a chaque question, utilise le bouton "répondre" sur ton message d'origine. Ça évitera de tout disperser sur le forum.

Pour la mise en station, peut importe que le Synscan soit en marche ou pas. Il faut juste qu'à l'oeil le dessin de la grande ourse soit orienté de la meme façon sur le viseur que dans le ciel. Idem avec Cassiopee. Ensuite tu peux lancer la procédure de ton Vas-Y en 1, 2 ou 3 étoiles pour que la monture se repère mieux. Avant cela, prend soin de positionner ton tube en position de repos pour que le Vas-Y parte de sa position de référence.

Si tu souhaite faire des photos il faudra que tu peaufines la MES avec King ou Bigourdan, sinon, meme avec un Vas-Y réglé sur 3 étoiles, tu auras de la rotation de champs.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred. J'ai ma réponse; dans le viseur comme le ciel en cours.Comme j'ai confiance dans ma procédure,notamment l'ORIENTATION DU RETICULE >>>il y a problème. La notice ne parle pas d'une rotation manuelle de l'ensemble.Je ferai un autre message pour ce nouveau problème. Mais je persiste à croire qu'avant de lancer l'automatisme et d'aligner ,à la raquette, sur 2 où 3 étoiles, il est important de travailler au viseur puisqu'il nous invite à placer polaris dans le petit cercle et à modifier les bases azimut et latitude. Si j'avais le plaisir de constater que le viseur s'oriente à la manière du ciel...alors pas de forum! Merci pour votre proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complément à message précédent; bien ,une solution vient à l' esprit. Ne pas faire la procédure (longitude, date, heure utc,...) et tourner directement l'axe AD pour placer les constellations comme le ciel et mettre polaris dans le petit cercle...je vais essayer... et si l'alignement 1-2-3 * est correct? alors bravo. Je peaufinerai avec EQAlign et pourrai faire mes photos...on a le droit de réver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant