ronaldo1

iOptron iEQ45-C v2 ou Monture EQ6 Evolution

Messages recommandés

Re,
j'y qu'à demander (extrait du site Pierre-astro EQ6-Evolution)
------------------------------------------------
L'erreur périodique varie en fonction de la monture, de +ou- 5 arcsec à +ou- 15 arcsec, erreur douce et lente parfaitement adaptée à l'autoguidage et à la photographie astronomique.
------------------------------------------------
les modifs de Pierro sont censés de supprimer l'EP dû aux roulements
-------------------------------------------------
Améliorer car même à 30 K€, il en reste encore...un peu

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je ne sais pas quand je vais être livré mais j'ai qq questions qui me tarode.

-Quelle logiciel utilisez pour la mise en station, la mesure de l'EP et de l’autoguidage ?

-Pour la mesure de l'EP, suffit il de relier une webcam et laisser le logiciel calculer?

-Est ce que la monture modifier par pierro peut supporter 19Kg (pour faire de la photo) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes ça pour l'EQ6 ?

La mienne supporte le Meade LX50 10pouces + lunette 80/400 avec APN très lourd et caméra de guidage. J'ai 16Kg de CP et une rallonge de la barre.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour la EQ6 Evolution goto

Merci.

Edit: j'ai aussi acheter l'EQMOD

[Ce message a été modifié par ronaldo1 (Édité le 19-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je n'ai toujours pas été (pas complètement)mais il avait annoncé avant que je fasse la commande. Mais mes questions restent les mêmes avec cependant une de plus:

J'ai une lunette skywatcher + queue d'aronde et un télescope 114/900 sans queue d'aronde qui me servira pour l'autoguidage. Ma question est qu'est ce qu'il me manque pour que je puisse monter la lunette sur le télescope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai reçu il y a deux jour ma monture Ioptron IEQ45 V2 (avec le roulement sur l'axe de déclinaison) et le remplacement de la vis sans fin.

je n'ai pas encore vraiment testé mais l'équilibrage sur la déclinaison ne pose vraiment aucun problème? c'est fluide avec le Maksutov Newton Orion 190/1000 qui pèse tous nu près de 13kg.

c'était un des reproches fait à la première version.

j'ai toujours mon problème d'équilibrage en AD, donc pas de goto ou pas de suivi pour le moment (trop risqué).

Pour ce qui est de la raquette de commande, je sort d'une Sphinx deluxe avec Starbook, alors c'est forcément beaucoup moins convivial, et intuitif.

Ca à l'air robuste, (en tout cas au moins autant qu'une EQ6 plus lourde),

l'erreur périodique, d'après le bulletin de Pierro Astro, est au maximum de 11" d'arc avec une belle régularité. C'est sur ce n'est pas du AP, mais ce n'est pas encore dans mes moyens.

affaire à suivre une fois la rallonge de barre de contrepoids reçue

bon ciel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suppose que tu as eu le temps de tester cette monture. Alors est ce que cette monture est recommandable ? (c'est trop tard pour moi mais ça pourra intéressé pas mal de monde)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit: pb de rafraichissement

[Ce message a été modifié par ronaldo1 (Édité le 31-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est,
vraiment TOP une EQ6 avec un C11 dessus et sans rallonge de barre de contrepoids en plus..

Allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEQ6 Syntrek Évolution avec raquette SynTrek est a 2125 € , elle suffisante le goto fonctionne très bien avec un pc et cdc pas besoin de prendre avec les raquette goto, et tu économises 175€ , le viseur polaire est réglé et centré dans la prestation et permet un alignement parfait sur l'axe polaire contrôlé avec la méthode King aucune dérive. je l'utilise au quotidien pour mes photos astro avec C8 ATIK 314L le suivit est parfait ,testé pour des poses de 5' étoiles parfaitement rondes et eqmod fonctionne parfaitement bien de plus si tu utilises phd max qui fonctionne avec tous les soft la gestion du dithering est automatique .
En résumé c'est une valeur sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
celles-ci me font poser d'autres questions (désolé).
Je souhaite faire l'autoguidage mais aussi faire une mesure de l'EP. Phd max permet donc faire ceci ?
Pour l'addition de photos quelle logiciel (gratuit) permet faire ça ?
En ce qui concerne les additions de photos les logiciels font ils l'alignement automatiquement?

[Ce message a été modifié par ronaldo1 (Édité le 31-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
PhD je ne sais, PHd Max surement pas c'est pour faire du dithering mais plein d'autres le font aussi..
Addition avec Iris, Prism, etc..
Oui et heureusement car additionner des images non alignées..quel intérêt ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais peur de devoir faire ça manuellement

[Ce message a été modifié par ronaldo1 (Édité le 01-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t' il un topic spécial qui liste tout les logiciels de utiles pour faire de l'astrophotographie ?

[Ce message a été modifié par ronaldo1 (Édité le 01-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant