tonio_m

utilisation collimateur hotech

Messages recommandés

tonio_m

Comment veux-tu que la croix apporte un plus puisque sa croisée tombe précisément dans le trou d'émission du laser...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remontes de 4 posts et tu lis ce que j'ai écrit...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toutiet de ta réponse.


Je pense que je vais me rabattre sur le 1.25" puisque je n'ai pas d'oculaire un 2" (et suis pas prêt de m'en offrir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le surcout de cette marque n'est envisageable que pour la version 2". En effet, comme Bernard Augier, la bague réductrice 31,75mm change tout (j'ai également passé pas mal de modèle en revue WO, TV, JMI et taka). Le trajet du laser n'est pas reproductible d'un modèle a l'autre et aussi pour une même bague, la l'orientation de la vis de serrage peut changer le résultat.

Reste aussi la masse du bouzin.

Mon laser (en vente d'ailleurs) est assez léger !! Si je collim avec le réducteur 31,75mm taka (encore mieux que le JMI ... en vente aussi décidemment ) : ca se fait assez bien.
Mais dans la pratique, dès que je mets du lourd sur le PO comme un gros nagler ou une powermate 2" ou une bino denkII, le tube de mon scope plie un peu ... Le spot bouge d'au moins 10mm par rapport au centre de la marque du primaire. .... bref inutile de se casser la tête avec un laser avec une croix pour affiner ce qui de toute façon ne correspondra plus dès que le scope sera utiliser "en charge"

Pour dégrossir en revanche, c'est redoutable. Mais quoiqu'il arrive, je n'ai jamais fait mieux comme collim qu'avec un oculaire de collim (taka ou cheschire avec slight tube))

Dans mon cas, mon tube alu OO est trop "light". Mon PO JMI tient la route avec du lourd, mais c'est bien le tube qui plie. Je paye sa légèreté.
Le renforcement du tube au niveau du PO est en cours fort heureusement.

Quant à la collim proprement dite, une fois le tube renforcé, je compte me tourner vers le systeme catseye en 2" naturellement ! Pour un tube plein qui ne voyage que du salon au jardin pas besoin de laser du fait des incertitudes liées a ce type de matériel. Le système catseye apportera peut être un petit plus que mes oculaires de collim classique en 31,75mm, mais je n'attends pas non plus de miracle

Bon ciel
Titix


Matériel a vendre : http://astrosurf.com/titixonline/vente-matos.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant