AlSvartr

TS 65 quadruplet?

Messages recommandés

Bonjour,


Pensant à passer à une solution d'autoguidage plutôt que de selfguidage du fait de la difficulté de trouver des étoiles lors de l'utilisation de filtres à bandes étroites, je regardait un peu ce qui se trouve chez teleskop service et suis tombé sur ça: http://www.teleskop-express.de/shop/product_inf o.php/info/p4639_TS-APO65Q---65mm-f-6-5-Quadruplet-Astrograph---D-44mm-Feld.html

Un astrographe dont les performances sont à priori pas trop mauvaises au regard des photos, mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà eu en main et pouvait en parler?

Pour ce prix, si l'instru est bon optiquement et mécaniquement, je me dis que pour ce prix ça permettrait de joindre l'utile à l'agréable lorsque je veux faire du grand champ..


Merci


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 19-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru lire que la mécanique n'était pas bonne (astig, tilt lentilles...).
Une FS60 (occasion ?) me paraît être une meilleure option.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frédéric,


J'avais essayé à l'époque une FS60, mais j'avais été très déçu par la qualité du PO qui avait une trop large tolérance quant à l'alignement mécanique de la partie insérée...

a+


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des personnes qui ont testé la lunette en question
voici ce qu'ils en pensent :

Par défaut Re: TS 65mm f/6.5 FPL-53 quadruplet Astrographe R & P Focuser - 2nd Mars 2011, 12:15
J'ai acheté le mien à partir Optcorp, et malheureusement, j'ai eu des problèmes avec l'astigmatisme avec elle, à cause de l'élément d'aplatissement arrière étant trop serrées.
Opt ont été pire qu'inutile sur la question, très arrogant, en fait, mais j'ai finalement fait honte en me donnant un remboursement complet.
Ian King a également eu un TS, et avait le même problème, mais cela semble être un problème rare que tout le reste du lot, il a obtenu étaient beaux, et TS sont en train de tester chacun d'eux.
Si vous achetez un par Ian, il est également fait ses propres tests avant de les envoyer comme il sait exactement ce qu'il faut chercher.
Le porte oculaire est excellent, il n'avait aucun problème à tous face à une flex SX OAG/Lodestar/SXFW/H18.....no, l'affaissement ou de rien du tout.
Je n'aurais aucune hésitation le recommander.
J'allais prendre un autre, mais ont plutôt décidé d'aller pour le TS 80/480 avec un diamètre de 3 pouces au point, que je puisse ensuite également utiliser un FF / FR avec elle et ont une portée très rapide, alors à la portée 65mm, toute sorte de réducteur / aplatissement va avoir des problèmes à cause de cela déjà un élément de l'aplatissement.

A bientôt
Rob

le lien :http://stargazerslounge.com/discussions-scopes-whole-setups/132487-ts-65mm-fpl-53-f-6-5-quadruplet-astrograph-r-p-focuser.html

Garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PO de la FS n'est pas merveilleux mais j'arrive à imager avec un KAF8300. Le gros avantage est la qualité optique bien sûr mais aussi le système complet coté compléments optiques (Aplanisseur, réducteur, extender...).
On peut monter un PO 2" bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci garfild pour le lien

Frédéric, J'avais en effet pensé à faire monter un moonlite dessus, mais ça commence à faire très cher pour une lulu de 60...ce qui fait que je l'ai rapidement revendue ;-)

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais au PO taka en gardant la crémaillère d'origine. A moins que tu ais eu un modèle catastrophique, il marche pas trop mal ce PO. Il peine un peu avec ma QSI+DSI (tilt) mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la FS60 me branchait bien mais bon +- 1700 € toutes options.... "faut pas rêver" pour 60mm..
FSQ OUI, TOA OUI mais là ...........la concurrence existe bien pour moins cher.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se trouve d'occasion, et puis ca ne décôte pas trop. Il y avait il n'y a pas longtemps une FS60 complète pour 1000€ me semble-t-il dans les PA.
Et une petite avec un système aussi complet, il n'y a pas d'équivalent sur le marché.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant