Soulier jf

Iris, registration: help...

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai mon animation qui tourne devant mes yeux sous iris...registration sur une étoile, mise en mvs d'un aster.
Comment dois-je faire pour l'exporter (sauvegarder) vers mon petit logiciel qui ne traite que les gifs ?
J'ai fait cela il y a deux ans, et bien je ne me souviens plus....
Je crois qu'il faut que je convertisse en BNP ? Mais, le souci c'est que Gimp ou Unifreez ne le lit pas ....

Désolé, je n'arrive pas à trouver sur le site d'Iris le tuto pour cette fonction...

Merci de votre aide !! Déjà 5H dessus...
;-(
JFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unfreez ne lit que les images au format .gif, donc tu devras convertir ton lot d'images dans ce format
sinon, si tu disposes de photoshop ,à partir de CS2, il y a Imageready que va avec ,avec ce soft, tu peux créer des gifs animé, en gardant tes images en .jpg,
enfin il y a aussi virtualdub (gratuit) qui permet de faire des animations (format AVI ),
voici un tuto pour virtualdub
https://www.filemail.com/dl.aspx?id=JTHVREBVCQXVRSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...merci...mais le problème c'est que j'aimerai garder la registration des étoiles et le mve de mon aster. Gimp fait très bien les anim. à partir de unifreez. Mais pas la registration ...

Mince de mince, je n'arrive plus à me souvenir comment on fait sous iris !!
;-(
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jf,

il n'y a pas besoin de fonction particulière pour faire du GIF à partir des images traitées sous Iris, tu peux sauver tout le lot d'images registrées en faisant :
>PIC2BMP im ima [nombre]
Puis synthèse du gif avec un soft lamda.
Enfin, si j'ai bien compris ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL !

Donc, je tape ceci dans le tableu de commande, PIC2BMP, mais pourquoi pic et bnp, mes images sont registrées en fit ?
Faut-il que mes images soient chargées sur le bureau ...?
Merci, en faite je suis actuellement sur mon PC obs. et non home, donc je ne peux faire la manipe.
Pour résumer, si mes images s'appelent a1, a2 et a3, je met :
PIC2BMP a1 3
?
Ais-je tout compris ? Elles sortent sous quels formats ? Et je suppose qu'elles se sauvegardes dans le fichier de travail...

Merci encore.
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont converties en BMP, oui en supposant que tes images ( registrées ) sont nommées a et qu'il y en a 30, tu tapes :
>PIC2BMP a aa 30
Bonne manip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant