Astroguigui59

Autoguidage

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je souhaite me lancer dans l'autoguidage (marre du guidage visuel derrière un réticulé de 9mm et photo parallèle avec un 7D), je pense acquérir la lodestar starlight Xpress, cependant je n'arrive pas à prendre un décision concernant le guidage soit via une lunette 66/400 ou foacle plus longue (mais poids!) (j'ai un C11 à f/d6.3 pour faire mes setup )ou via diviseur optique (j'ai lu qu'il y avait dans ces configuration des pb de mise au point de l'autoguideur?!). quel est le meilleur choix selon vous? merci pour vos retours d'expérience.

bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de problème de mise au point. avec un diviseur optique. Il faut juste analyser, ne pas se presser.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
il n'y a pas de pb de MAP avec un DO.
Il suffit d'insérer des bagues pour trouver la bonne MAP du capteur de guidage une fois la MAP faite sur ton C11.

Mais, un bon DO bien construit, rigide avec un prisme assez large pour ne pas déformer l'étoile, c'est pas donné.par exemple http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AD005

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

bon alors imaginons que j'opte pour le DO dans un premier temps je voyais bien le DO radial de Celestron (bugdet raisonnable, mais conception???). Ok l'Astrodon à l'aire tiptop mais pas donné :-< et concernant ces bagues allonges pour faire la mop où peut-on les trouver?

Dans le 59 (mon spot fixe) il faut être hyper réactif, vue le peu de nuit par an, lol.

Une autre question que je me pose: dernière mon réticulé de 9mm avec le C11 à f/d 6.3 j'ai un gross de 196x, un champs réduit (0.23°) et au centre du réticule un "carré" de quelques minutes voir sec (0.55')j'arrive à rattraper les erreurs de suivie et obtenir des étoiles ponctuelles avec le 7D en parallèle (pose de 210sec), la précision de suivie du lodestar sera-t-elle identique?? au foyer du C11 et sur lunette guide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Astriguigui,


Lorsque j'ai commencé l'autoguidage c'était avec le radial guider de celestron et la StarShoot Autoguider d'Orion. Je dois dire que ça marchais pas mal...quand j'arrivais à trouver une étoile. J'utilisais à l'époque un C8 et son réduc à 6.3. Dans des champs proches de la voie lactée c'est ok, mais dans les ciels d'automne ou de printemps c'est nettement plus compliqué, surtout que le DO a tendance à déformer un peu les étoiles et à les élargir ce qui supprime de la sélections les étoiles les plus faibles, quoique normalement utilisables...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
------------------
concernant ces bagues allonges pour faire la MAP où peut-on les trouver?
------------------
N'importe quel magasin Astro c'est du 31.75 mm ou c'est fourni en option avec la CCD de guidage !!

Avec un DO bofbof attention aux étoiles déformées, c'est inutilisable (dixit AlSvartr)

Avec une DMK21 sur une lunette 110 mm à F7 j'ai parfois du mal à trouver une étoile guide à moins de 5 s de temps d'intégration.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 09-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant