arthuss

quel bon occulaire Gd Ch XX14i

Messages recommandés

Bonjour

Pourriez vous me conseiller pour un oculaire grand champ. Neuf ou d'occasion.
J'ai déjà un nagler 12T4, 13T6 et un 26mm meade série 4000.
C'est pour mettre sur un XX14i.
Le NAGLER 31 est excellent mais un peu cher NEUF à mon gout. Qu'existe-il de bon ?
En terme de budget... c'est selon. Je pense qu'il faut mettre au moins 150euro même d'occaz.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je pense qu'un Panoptic 27 serait un excellent choix. La pupille de sortie reste raisonnable il le champ résultant intéressant.

Pourquoi as-tu un Nagler 12 et un Nagler 13? Y en a un des 2 qui est de trop, et sa revente pourrait t'apporter des fonds pour financer un autre oculaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bruno pour la piste.

Pour les 12/13 en fait j'ai acheté le 13 en premier et il est très bien. Le 12 je le connaissais et un jour j'ai eu l'occaz de l'acheter. J'ai gardé le 13 pour le préter et des fois l'utiliser sur la lunette guide pour trouver un objet. Il est en 31.5 alors que le 12 est beaucoup + gros.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu me dire lequel du 12 ou du 13 présente la meilleure qualité optique? Le sujet m'intéresse!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je les essaye sur le XX14i pour le dire. le 13est très bon dans mes souvenirs mais le 12 est + agréable avec un champ + grand.
Je te redirai.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonsoir Arthuss :-)
Tes impressions vont tout à fait dans le sens d'un autre utilisateur de ces 2 oculaires, avec qui je discutais hier soir sur webastro. Un confort plus grand, une impression d'immersion beaucoup plus intense avec le 12. Mais point de vue encombrement et masse, le 13 T6 est devant, si tant est qu'on y accorde de l'importance.........
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a eu un test chez nos voisins d'en face du Kepler 30 mn en 82° qui disait que cet oculaire est très lourd mais très très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant