TUTU56

Roue à filtre APOGEE en "stand alone" ...

Messages recommandés

Bonjour à tous

Au risque d'être insistant , je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner cette roue à filtre Apogee et je me pose toujours autant de question et c'est pas faute d'avoir cherché...

Apparement il serait possible de faire fonctionner les roue à filtre Apogee en stand alone c'est à dire sans la caméra dédiée.Seulement voilà je n'ai aucune confirmation je ne sais même pas si c'est possible.

Depuis le dernier post j'ai pas cherché:

- mis un post sur le Yahoo group Apogee , pas encore de réponse.

- contact du service client d' Apogee, il m'ont répondu et envoyé un petit utilitaire qui permet de tester la roue à filtre ( ce qui revient à changer manuellement les filtres).C'est mieux que rien mais on ne peut pas dire que ce soit une solution satisfaisante.

- mail à OU mais pas de réponse non plus.

J'ai beau tourner et retourner les notices je ne trouve pas d'erreurs ou de manquement à l'installation.

Bref je veux simplement utiliser cette roue à filtre comme une roue standard sous un logiciel d'acquistion type ASTROART ou PRISM 7.

Je n'arrive pas à installer les pilotes ASCOM ce qui contribuerait à me sortir du petrin.

Voici le message d'erreur à l'installation :

-----------------------------------------------
"the apogee driver is requiered for this driver, this is available on www.ccd.com/download.html"
-----------------------------------------------

Bref je ne vois pas d'issue à ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dit que tu n'arrive pas a installer les pilotes ascom.
Ca vien speut etre de la...?
essaye avec une version a jours de la plateforme, ou au contraire une version antérieure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé.J'ai la version 5.5.1 dédiée au pilote fournis par APOGEE.J'ai mis aussi la version6 (la dernière) et c'est pareil.

Je pense pas que le problème vienne de là.A l'installation du pilote ascom celui ci doit chercher les pilotes de la caméra sur l'ordinateur.En effet il faut que le matériel soit installé au préalable pour que çà marche.

Pourtant ce pilote ( également téléchargé sur le site APOGEE) est bien présent sur le disque dur, on le retrouve dans le profil logiciel du panneau de config windows.La roue est bien reconnue donc çà devrait marcher.

S'il y a un possesseur de ce type de roue çà serait cool qu'il essaye pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je viens de recevoir à l'instant un mail de OU qui confirme que le Driver Ascom ne marche pas non plus chez eux...

Ca se précise un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
A tout hasard:
Est ce que la roue est trouvée quand on lance Ascom Explorer dans Ascom 6 ?
Si non il faut la rentrer manuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas essayé cette solution mais je vais voir.

Sinon j'ai eu du neuf après avoir posté ce sujet.

Un membre de OU m'a confirmé que le pilote tournait bien sous PRISM8.J'ai téléchargé PRISM8 et avec la MAJ 8.05 il reconnait les roue à filtre Apogee.

Sacrée avancée !!!

Faut que j'essaye maintenant mais çà sera pas tout de suite ( en déplacement donc pas chez moi)mais il n'y a pas de raison que çà fonctionne pas.

Dès que çà sera opérationnel je ferais un petit retour ici.Franchement on trouve peu d'info sur ce matériel.

Pour résumer un peu l'histoire, j'ai choisi cette roue à filtre ( avec filtre carrés 50X50) car d'une part les filtres carrés sont à peine plus cher que les filtres ronds non monté , d'autre part ces derniers sont un peu léger pour couvrir un 24X36 avec un correcteur de wynne comme j'ai.

Si je ne mets pas mes filtres carrés dans la même orientation que le capteur j'ai un peu de vignetage.Ca vient surement du fait que ce genre de correcteur réduit un peu la focale (0.95X).Du coup le cône lumineux se rétrécie au fur et à mesure qu'on s'éloigne du correcteur.On part d'une lentille de 65mm pour arriver à un champ de 52/55mm.

Le choix est vite limité, il n'y a que FLI et Apogee qui propose des 50X50.Moravian aussi mais elles sont dédiées à leur caméra.

Voili voilou pour l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant