vindematrix

IC 434 Manquée

Messages recommandés

bonsoir à tous.

Voilà, malgré mes efforts, je n'ai pu obtenir l'image de Horse nébula
secteur bien cadré, pourtant.

Je pense que mon problème est du à une pose trop courte 35 s,
J'étais réglé à 800 iso.
D'habitude avec ce réglage je capte des objets assez lointains.
Mais là, rien, je sais que cette nébuleuse est sombre, et qu'il faudrait certinement plus de temps de pose.

Ou est il possible à moins de 1 mn de pose, d'obtenir un signal de cette nébuleuse, il y a aussi le fait que mon APN n'est pas défiltré.?
Quelle pourrait ^tre la cause de ce problème. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'en dit pas assez la :
Quel diamètre ?
Quel type de scope ?
quel F/D ?
Perso pour le canasson à F8 et en Binx2, il me faut 20min pour commencer à avoir un minimum de contraste sur la canasson. Pour 30 secondes a moins d'être à F0.95 je ne crois pas que tu puisses avoir bcp de signal

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 30-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
avec un 200 mm F5, B33 = Magnitude 11 en pose de 30 s........????
--------------------
D'habitude avec ce réglage je capte des objets assez lointains.
--------------------
Lointains peut être mais surtout de bonne magnitude adaptée à n * 30 s
M42 = Mg 4 en 30 s * 50 Yes
M31 = Mg 3 en 30 s * 50 Yes

Par exemple le cheval ici:
254 mm à F/3.4 10 poses de 2 min par couche colorée en bin2 ET AVEC une CCD
Donc + gros diamètre + rapide + CCD + bin 2 * 2 (4 fois plus sensible)
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032645.html

Désolé mais ....c'est la dure réalité des choses avec un APN normal en plus(il n'y a que du noir sur fond rouge)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon 200mm/1000 ,F5 canon EOS 1100D pose courte, je n'ai aucune chance.

Maintenant j'ai fait une vérif ,mon cliché est bien dessus,
entre HIP 26756 et 26694,il couvre bien jusqu' ALNITAK en haut et ori en bas, donc je suis certain.

Mais on ne peut pas lutter contre la pose. Tans pis pour moi.

Il faudrait un autre matos. MERCI QUAND MEME!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quid de la monture ?
Y a t-il un suivi ?

Parce qu'avec une bonne mise en station, tu peux au moins poser 90s et en cumulant les poses arriver à sortir quelque chose de très correct avec un APN
Ici l'exemple du canasson par l'ami lolo, 38 poses de 1 minute, c'est un peu bruité mais c'est déjà sympa surtout avec un APN non défiltré :
http://img163.imageshack.us/img163/8697/tetedechevallolo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'avec une bonne mise en station, tu peux au moins poser 90s et en cumulant les poses arriver à sortir quelque chose de très correct avec un APN
Ici l'exemple du canasson par l'ami lolo, 38 poses de 1 minute, c'est un peu bruité

C'est pas mal comme résultat avec des poses ''courtes''.
C'est fait sans filtre?
Est-ce que justement avec des poses de seulement 1 minute avec un APN, on n'accumule pas plus de bruit que de signal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lolo image sans filtre, au naturel !
On aura moins de signal avec des poses unitaires courtes, c'est sûr qu'il aurait un meilleur résultat avec des poses de 300s et un APN défiltré ou baaderisé, mais je trouve que le résultat est très correct et s'il additionnait encore quelques poses, ça serait encore mieux sur le fond de ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR répondre à FREDOGOTO, il me manque un moteur DEC,une caméra de guidage, et une prise protocole sur ma monture.
C'est une EQ5, je sais que c'est juste pour un 200/1000, j'ai une lunette ORION 400/80 ED, peut être aussi un peu juste pour du guidage.

l'achat d'une autre monture peut être aussi une autre solution.

Mais pour l'instant ,je voudrai voir si ce serait possible d'amenager ma EQ5 pour des poses un peu plus longues, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lulu semble parfaite pour du guidage.
Elle peut être également sympa pour imager, d'autant que comme le diamètre et la focale sont moins importantes, tu peux poser un petit peu plus longtemps sans avoir de filé ...
(certains pourront sûrement mieux te renseigner là-dessus, bonne continuation !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
dites moi, que fait on d'une caméra d'autoguidage sur une monture SANS port d'autoguidage ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vindematrix : en théorie tu peux upgrader ta monture jusqu'a atteindre une monture autoguidable
en pratique tu vas tellement te faire chier (et ça va aussi couté des sous a gogo) qu'il va mieux se tourner vers des solution éprouvé et fiable
dans ton cas une HEq5 skywtacher ou une CG5 Goto celestron
ta lulu de 40/800 est parfaite pour du guidage

si tu es peut fortuné, surveilles les PA d'astrosurf, il y a des occasion assez intéressante qui passent parfois

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 30-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais que je n'ai pas de port autoguidage, mais il parait que l'on peut adapter sur une raquette un boitier spécial. QUI PERMET l'auto guidage.

Bon, il faudrait que je revende ma EQ5 sur un forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais que je n'ai pas de port autoguidage, mais il parait que l'on peut adapter sur une raquette un boitier spécial. QUI PERMET l'auto guidage.

Bon, il faudrait que je revende ma EQ5 sur un forum .sI celà continue je vais revendre mon voilier et là j'aurai de quoi me payer du MATOS.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 30-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
sI celà continue je vais revendre mon voilier et là j'aurai de quoi me payer du MATOS.

Ben oui mais tu navigueras moins bien forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN, je ne navigue plus beaucoup,de toute facon.

Que pensez vous de l'autoguider Nexguide celestron ,il s'adapte sur la lunette guide, avec écran, plus besoin de pc, prévu pour connecter à une ST4 .

et celà sur une sky NEQ5 non goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN, je ne navigue plus beaucoup,de toute facon.

Que pensez vous de l'autoguider Nexguide celestron ,il s'adapte sur la lunette guide, avec écran, plus besoin de pc, prévu pour connecter à une ST4 .

et celà sur une sky HEQ5 SYNTREK
eq6 SYNTREK

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 30-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage c'est bien joli Doëlan et environs ...
quote:
Que pensez vous de l'autoguider Nexguide celestron ,il s'adapte sur la lunette guide, avec écran, plus besoin de pc, prévu pour connecter à une ST4 .
Je ne connais pas donc place aux plus compétents !

J'espère que tu vas régler ce problème mais si j'avais été à ta place, j'aurais changé ma monture, la HEQ 5 est bien (ou EQ6 encore mieux) et j'aurais commencé à imager sans guidage.
Avec une bonne monture et une bonne MES, on peut faire des clichés très corrects pour débuter.
Parce que s'enquiquiner avec l'autoguidage et une monture bof, c'est moyennement encourageant pour la suite.
Mais chacun voit ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comme indiqué dans la doc il FAUT un port d'autoguidage ST4 sur la monture
que tu n'AS PAS.

On re re re re re boucle depuis des mois sur ta config

Faire de l'astro dans un observatoire sans PC, c'est perdre beaucoup d'avantages mais bon .....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,j'ai compris, il n'y a pas d'autre solution si je veux faire de la photoastro,il faut que je change ma monture, pour une EQ6 pro ou plus.augmenter en diamètre ne me servirait à rien.

.
mais autant investir pour avoir des résultats. A PLUS

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 30-12-2011).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 30-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant