Marc S

transformation barillet - support lattéral

Messages recommandés

Là c'est moi qui doit être fatigué, je ne comprends pas ta dernière proposition...
Et percer/tarauder ton anneau, c'est pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Marc,
Je place des cales entre l’étrier et l’anneau pour obtenir un maintien correct et une hauteur correcte de l’étrier/bille au niveau du CG. Chaque étrier est boulonné « sur l’épaisseur de l’anneau ».
Pour l’un des étriers , je prévois un (des) trou(s) ovalisé(s) pour le réglage du jeu.
>>>>Et percer/tarauder ton anneau, c'est pas possible?
Oui, mais suivant l’épaisseur pour pouvoir régler la hauteur .

La solution plus simple (plus d’étrier dans ce cas) serait de tarauder suivant sur les 5 cm de la tranche mais le réglage en hauteur ne serait plus possible dans ce cas.
Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon Bonsoir Marc...

Laisse tomber, je n'ai encore pas pigé ! (pas taper! )

quote:
Pour l’un des étriers , je prévois un (des) trou(s) ovalisé(s) pour le réglage du jeu.


Jusque là je te suis. Après, quand tu dis que tu ovalise le trou, OK aussi, mais je ne vois pas comment tu accèdes plus facilement à ta vis, il est là mon problème...

Une question con, la hauteur de ton miroir varie bien en fonction de ta collim ? Tes supports ne bougent pas avec ton miroir, tu confirmes? Si oui, tu vas régler tes supports à chaque collim?

Et tarauder tes tiges (celles-là ou des renforcées) avec trous oblongs et contre écrou sinon?

Amicalement,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas simple quand même de discuter de ça par forum, vive les RAPs sur des coups comme ça...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>>Jusque là je te suis. Après, quand tu dis que tu ovalise le trou, OK aussi, mais je ne vois pas comment tu accèdes plus facilement à ta vis, il est là mon problème...

La vis avec la bille n’est pas accessible (car à la hauteur de l’anneau).


>>>Une question con, la hauteur de ton miroir varie bien en fonction de ta collim ? Tes supports ne bougent pas avec ton miroir, tu confirmes? Si oui, tu vas régler tes supports à chaque collim?

Pour parfaire le réglage de la collim, je constate qu’il faut une fraction de tour de la vis de collimation dont quelques dixièmes de mm de déplacement du miroir par rapport aux billes qui elles sont fixes.
Je pense que je suis dans les tolérences......

>>Et tarauder tes tiges (celles-là ou des renforcées) avec trous oblongs et contre écrou sinon?
des renforcées) avec trous oblongs et contre écrou sinon?

????C’est à mon tour de ne pas te suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux post plus haut tu dis:

quote:
Pour l’un des étriers , je prévois un (des) trou(s) ovalisé(s) pour le réglage du jeu.

Puis juste là:

quote:
La vis avec la bille n’est pas accessible (car à la hauteur de l’anneau)

Tu ne parles pas de la même chose? Je suis plutôt OK avec la deuxième phrase.

Bon peu importe, au final tu as trouvé une solution??

OK, tu es dans les limites, et ton miroir va bouger un poil, donc il faut un réglage, je suis d'accord. Pour éclaircir mon point, pourquoi ne pas changer tes tiges en Nylon par de l'acier, voire les renforcer, puis les tarauder "oblong (stries parallèles)" ou y insérer un écrou imperdable?

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant