tonio_m

registax 6

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce quelqu'un sait si registax 6 peut traiter des films au format SER, issus des caméras I-Nova ?

Sinon, connaissez-vous un tuto de registax 6, facile à comprendre pour un débutant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les logiciels registax6 et avistack pour les fichiers ser pour les cam i-nova!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane pour ton afresse de tuto, mais en fait je l'avais déjà trouvé sur le web, mais j'ai pas tout compris. J'ai suivi ce tuto, mais j'ai des problèmes à certains moments qui ne sont pas expliqués dans le tuto.

J'ai fait une vidéo de Jupiter en format SER, je l'ouvre avec registax 6, j'aligne (comme je peux, y a plein de paramètres à positionner, j'ai pas trop cherché à comprendre, j'ai fait ce que disait le tuto). Ca a l'air de bien se passer. Ensuite, je fais Stack, là aussi ça a l'air de stacker.

Mais au final, j'obtiens en sortie une image de Jupiter verte, surexposée sans détail, d'où mes questions, bêtes je reconnais, je m'en excuse :

- Faut-il juste que je règle les seuils, luminosité, contraste, et si oui ou est-ce qu'on y accède sur registax 6 ?
- Si ça n'est pas ça le problème, qu'est-ce que ça peut être ?
- Sinon après, sous quel format me conseillez-vous de sauvegarder l'image avant d'appliquer les ondelettes ?
- De manière plus générale, où peut-on trouver un manuel qui explique plus en détail le fonctionnement et la multitude de paramètres de registax 6 ?

Merci pour vos conseils,

Tonio


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images d'acquisition sont faites en N/B ou en couleur?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi avec une PLA-C2. J'ai contacté le concepteur-relais du programme pour la France qui est Sylvain Weiller.

Pour solutioner ton problème, il faut que tu télécharges la dernière mise à jour du programme qui est la 6.1.0.8.

Ensuite, tu ouvres ton fichier puis tu dois cocher la case Show Prefilter (en haut, à droite de l'écran) et vérifier que tu es en mode RG.

Dans le menu déroulant Settings, tu dois valider la ligne Keep Ser-Bitdepth.

Tous ceci se fait qu'une seule fois, ensuite, en principe, ça reste toujours validés.

Si à la fin de ton traitement, ton image semble être en noir et blanc, tu vas dans colour mixing dans le bloc des fonctions sur la droite et tu remontes la saturation.

En espérant que ça marche.

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça a l'air de s'être mieux passé.
J'ai quand même 2 questions :
- Où se trouve le bloc de fonctions pour gérer la luminosité, les seuils, contraste de l'image finale ?
- Quel format d'image me conseillez-vous pour sauvegarder l'image, avant et après ondelette ?

Merci pour vos réponses,

tonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

je cherche des info sur comment faire un flat en planétaire et le traiter avec registax6,ainsi que les dark si cela apporte qu elle que choses
car j ai du mal a améliorer mes images !

laurent langelez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les darks, cela me semble délicat. En général les "fonds" de ciel en planétaire sont bien noirs.
Maintenant il y a planétaire et planétaire. Avec une exposition à quelques ms (de 10 à 50ms) ce serait surprenant d'avoir des pixels morts (saturés) ! Ce serait là le signe de changer de caméra d'urgence !

Par contre, si tu allonge l'exposition et que tu travaille à gain "maximum", là pourquoi pas. Mais c'est un terrain où je ne me suis jamais aventuré !

Enfin, le planétaire extrême comme peut le faire un Marc Delcroix (ou d'autres c'est le premier qui me vient en tête) en CH4, là ton exposition peut monter à la seconde ... et nécessiter un DARK !

Pour le flat, c'est peut être plus évident sur la lune par exemple mais là encore, ce sera plus pour virer des poussière que pour gérer un éventuel vignetage ... avec la taille d'un capteur "planétaire" ce serait là encore fort surprenant.

A mon avis (qui n'engage que moi), regarde plutôt du coté de la collimation, de la mise au point et de la turbulence. Quand ces 3 paramètres sont au vert, j'ai toujours vu de bonnes images ce même avec des instruments peu nobles et des webcams !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patry

pour ce raisonnement toute a fait logique !

j'image sur un balcon et dois résoudre pas mal de petit problèmes
pour le moment je plafonne en matière de qualité d image

ma meilleure jupiter de 2011 sur un balcon

newton 254mm , eq6 ,dmk31,traitement registax6

je vais voir du coté de la collimation ............

laurent langelez .

23-01-2012).]

[Ce message a été modifié par ramicourt02 (Édité le 23-01-2012).]

[Ce message a été modifié par ramicourt02 (Édité le 23-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant