xEr0de

choix pc portable ou netbook

Messages recommandés

une question me taraude j'ai un budget de 300€ max pour l'achat d'un netbook, il y en a tellement et j aimerai un petit coup de pouce. je veux un pc avec le max de cellules possible dans la batterie pour qu il tienne longtemps. est ce qu un disque dur de 320 go suffirait pour de l acquisition cp planetaire?? a vrai dire sure amazon j en ai trouvé pas mal. mais lequel choisir si vous avez de bon modele merci de me les conseillez. est ce qu il un parametre que je dois privilegier? ram processeur etc?? sachant que pour le traitement j ai un pc fixe assez puissant. merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous J'ai besoin de vos conseils. une question me taraude j'ai un budget de 300€ max pour l'achat d'un netbook ou pc portable, il y en a tellement et j aimerai un petit coup de pouce. je veux un pc avec le max de cellules possible dans la batterie pour qu il tienne longtemps. est ce qu un disque dur de 320 go suffirait pour de l acquisition cp planetaire?? a vrai dire sur amazon j en ai trouvé pas mal. mais lequel choisir si vous avez de bon modele merci de me les conseillez. est ce qu il un parametre que je dois privilegier? ram processeur vitesse de gravage du disque dur etc?? sachant que pour le traitement j ai un pc fixe assez puissant. merci de votre aide. desoler pour le double messagte si u modo peu suprimé le 1er se serai sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement quand je suis allé dans ma galerie marchande préférée, j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait plus de choix dans les netbooks. Le rayon netbooks a été remplacé par un très large rayon de tablettes.

Mais les tablettes tournent caïman toutes sous Androïd et ne sont donc d'aucune utilité pour nous. Bref, il ne va bientôt plus rester grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublies les netbooks car ce sont des portables "very low cost", ils sont peu fiables car construit à base de composants électroniques très bon marché dont la durée de vie est à coup sûr très courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'utilise un netbook medion de chez Aldi à 300€
avantages:
- 3 usb dont un usb3 sur lequel j'ai u dd amovible de 500 go, j'enregistre en live dessus mes avi
- garantie de 3 ans
- batterie 6 cellules
- autonomie mini de 6h (8h maxi)et une conso ridicule avec le chargeur
- windows 7 pour le moment tout ce que j'ai installé tourne et je n'ai jamais eu de plantage
- taille ideale pour le terrain pour par exemple faire le map: un main sur la molette l'autre tient le netbook
- il me suis partout
les inconvenients:
- aucun si ce n'est que ma femme me le pique regulierement
à+

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 10-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un netbook avec bonheur depuis 3 ans

+ : encombrement et autonomie
++ : alimentation direct en 12V (je ne sais pas si on en trouve encore des comme ca)

- : performance (mais pas bloquant en acquisition), taille de l'ecran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant