vindematrix

motoreducteur

Messages recommandés

bONJOUR,

n'ayant pas eu de réponse sur mon ancien post ( motorisation crayford)

je renouvelle ma question ici.

Voilà, j'ai motorisé mon crayford newton avec mon ancien moteur AD de mon EQ5, celà fonctionne, mais vitesse trop lente,( 1 tour pour 80 secondes)
sinon la précision est très bonne, avec la raquette.

Je vais certainement commander un motoreducteur MFA chez conrad,mais j'hésite entre 3 modèleS.

le 3000.1 vitesse 5T/mn sous 12v et 2T par mn sous 6v
le 810.1 vitesse plus grande...........
le 600.1

C'est moteurs fonctionnent sous une plage de 4.5 à 15V

si vous voulez plus de détails je peux les indiquer
Je pense que vous devez connaitre ces moteurs.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le 3000/1 semble parfait si tu régules ta vitesse, 12V 5T/mn, 6V 2T/mn, 4,5V T/mn?

Ton truc actuel tourne à 0,75 T/mn, tu peux jouer aussi sur le diamètre des entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et merci de me repondre.

Mon moteur actuel, tourne 1Tour pour 80 secondes en gros, j'ai compté sans chrono, mais je ne dois pas être loin de la vérité.Ce qui correspond à ton calcul.

Moi aussi je suis tenté par le 1/3000,qui est quand même plus rapide,il est monté en prise direct sur le crayford, je pense qu'avec un potentiomètre de pourrai jouer sur la vitesse, un ami me conseille plutôt le 1/810, mais vu les vitesses j'ai peur que celà reduise la mise au point.

Plus le couple est démultiplié en réduction, le 1/3000, plus la puissance est grande à mon avis.

Je poste sur mon site web une photo de mon bidouillage, actuel

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour les commandes de mise au point sur SC et sur mes lunettes j'utilise des moteurs CC 12V 600:1.
La régulation se fait par un petit montage en kit 20E sur les catalogues d'électronique.
Attention à la commande par potentiomètre ,ça va sentir le roussi ,sauf si le potar est costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai refais mes calculs

I=U/R, un potar va morfler, de toute facon ce n'est pas comme celà que l'on procède

J'ai refais le bilan, moteur chez conrad avec livraison 40 EUROS, la dessus il faut rajouter un variateur de vitesse, même à faire soit même,de plus le moteur je n'y avait pas pensé n'est pas protégé de l'humidité.

Pour 70 euros, je pense que je vais allé chez l'astronome prendre le modèle motoreducteur pour newton sky avec le variateur inclu.

Skywa en est très content,pourquoi pas.

Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve des variateurs de vitesse très peu chers dans les visseuses sans fil à 15€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vindematrix : tu verras que tu finiras par adopter "ma solution" car :
Léger.
Peu couteux.
Ne consomme pas beaucoup.
Je te laisse faire le tour des solutions.
Vas dans un Club de modélisme , ils vont probablement t'en donner un gratos (cause HS) Il n'y a plus que les engrenages a trouver .
A toi de voir !!

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 27-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, NGC7000,

tu as certes raison, j'ai passé mon dimanche à bricoler mon moteur AD de l'eq5 que j'avais, et installé sur le crayford, celà fonctionne super bien, mais bien trop lent,c'est pas grave, je vais remonter tout celà sur mon eq5, qui sera de nouveau habillée

Le bricolage est un passe temps, la neq6 goto attend son heure,je vais conclure pour un motoreducteur de chez l'astronome.

Merci NGC a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant