Falkostar

Dois-je le faire reprendre?

Messages recommandés

Il y a quelques mois, j'ai acheté un kit miroirs LightBridge 400/1800 chez TS. Le vendeur m'a assuré de la bonne tenue des optiques.
Apres plusieures soirées d'observation, surtout sur la Lune quand la turbulence est légère, les images sont exploitables à X600 en mono, et à X 400 en bino. Exemple : Les cratères sommitaux des dômes d' Hortentius sont tres bien vus, les détails des rimas Prinz également, ainsi que les craterlets de la triplette de Stadius qui sont bien séparés.
Par ailleurs, j'ai séparé aussi sans pb les 2 étoiles les plus serrées de Zeta Cancri (actuellement à 1,06 d'arc). 2 belles billes à X700
Je n'ai de diffusion qu'à partir de X400 sur les planètes.

Bien sûr, ces observations sont faites quand le miroir est à température, ce qui est long (BK7), et quand la turbulence est légère.

Finalement, je pense que ce n'est pas si mal pour un miroir venant d'Asie du sud-est. Mais je m'en remets à plus érudits que moi sur la question. Merci. Falko.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Reprendre par TS ou un bon tailleur de verre?

[Ce message a été modifié par Rigel (Édité le 02-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1" sur une double c'est que sépare un c8
en faisant repolir ton primaire tu vas gagner sur la diffusion (as tu vérifié que la diffusion que tu vois viens bien de l'optique et non du ciel ou de ta vue?) et un peu sur la forme qui semble correcte.
il faut se demander si l'investissement supplémentaire est intéressant avec du bk7. je dirais oui si tu ne comptes pas changer d'instrument sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'un Dobson n'est pas fait spécialement por séparer les étoiles doubles, mais 'est un simple essai .
Si je le fais rependre, ce sera par un artisant français bien connu. Falko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant