BIZOT

oculaires pour Nexstar 6

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Bon ça y est, j'ai commandé mon Nexstar 6 !
Je suis excitée comme un accarien au salon de la moquette !!!
Je l'ai commandé chez Loisirs-Plaisirs, quelqu'un connait ? Le 6 est à 985 euros + 25 euros de livraison. il est livré avec le 25mm mais il va me falloir d'autres oculaires, bien entendu .
Est ce que la valise Célestron avec divers oculaires + filtres c'est une bonne idée ou bien vous me conseillez plutot autre chose ?
Pfff !! Il y en a tellement sur le marché, c'est un peu compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

oui je connais, j'ai déjà commandé chez eux. Il ne s'agit pas vraiment d'un magasin mais juste d'une centrale d'achat en ligne puisque les produits sont envoyés directement par Médas.

Je te déconseille la valise car elle contient plein de choses pas forcément utiles. Les meilleurs oculaires sur le plan optique à un prix raisonnable sont les plössl Televue et les orthoscopiques Baader Genuine (ces derniers se font rares car ils ne sont plus importés mais il reste des stocks).

Il te faudrait :

(1) Le plus faible grossissement possible, donnant le plus grand champ. Le meilleur est le Baader eudiascopique 35, mais un plössl Televue 32 peut convenir.

(2) Des grossissements moyens à forts pour les planètes. Plössl Televue 15,11, ou 8, ortho 12, 9 ou 7 voire 6. A choisir en fonction de la qualité du site d'observation et de l'optique de l'instrument. Une seul focale peut convenir mais 2 ou 3 c'est mieux. Si ton budget est bas un plössl 11 serait le meilleur compromis pour commencer.

Il existe également des oculaires présentant un plus grand champ apparent et/ou un plus grand relief d’œil mais ils sont plus chers ou alors la qualité optique pure est en léger retrait par rapport aux oculaires cités.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 15-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant