Cavadore

"Frayures"...

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai regardé dans le dictionnaire, le mot frayures n'existe pas (ou concerne l'action d'un cerf sur un arbre), pour moi, ça veut dire micro rayures...
J'ai deux cas ou j'en ai, et ou je me demande comment les éliminer.

Cas 1 : j'ai l'écran d'un pc portable recent (brillant) qui s'est pris un coup qui a fait une rayure... j'ai éliminé la rayure, mais il me reste des frayures (ensemble de microrayures qui fait que l'aspect poli parfait n'est pas parfait en reflexion), qq a une idée pour les éliminer totalement basé sur une expérience réelle (pas du ouï dire ou du lu sur le net SVP) ? je ne connais pas la nature du matériau d'un écran brillant de pc portable...

Cas 2 : même problème, mais cette fois ci du plexiglass = PMMA = polyméthacrylate de méthyle, je veux la aussi un poli parfait (en regardant avec une lampe forte), pas des milliers de "frayures".

Pour le verre, je connais la solution :-))) Pour ces matériaux, non.
Merci

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne sais pas si ce produit existe encore, mais dans mon jeune temps, on polissait le plexiglas (altuglass) avec de l'Altupol...
Maintenant, pour les polycarbonates, j'arrive à utiliser avec un certain succès le polissage au dentifrice... Pas le blanc avec des gros cristaux, mais plutot le gel couleur verte ou bleu, avec très peu d'eau; presque pur, en frottant avec un chiffon micro-fibres...

Bonne chance...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il faut utiliser les produits dont se servent les garages pour polir les phares devenus opaques avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frayure = "Frayeur de la rayure", c'est ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le titre dans la liste des posts.... ;-)
Merci pour ce mot que je ne connaissait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore cherché sur internet, et j'ai trouvé ceci pour le plexi/PMMA:

- polissage avec des abrasifs optiques de grains de plus en plus fin déposés sur un support souple, en général en partant de 30 µm pour arriver à 300 nm (polissage à l'eau).
- finition avec une pate d'oxyde de cérium
On obtient ainsi de très bons résultats pour le PMMA.

-------------

Concernant le Polycarbonate, pas plus...

Apres les recettes de "grand mere", je veux bien, mais des dentifrices, y en a des milliers de sortes... j'ai lu aussi un truc avec la banane et la peau de banane ;-) mais pas plus...

Cyril

PS : au fait Astro-telescope vendait des produits pour faire des miroirs, qui en vend aujourd'hui ?

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 09-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement hors sujet, mais j'ai une question sur "Prism" dont j'envisage de faire l'acquisition.
Où puis-je te la poser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Je ne suis pas inscris sur le forum. En fait j'avais juste une question dont j'ai parlé avec Laurent Bernasconi et qu'il m'a conseillé de te poser.
Y a t' il une possibilité de t'envoyer un mail en passant par le forum sans y être inscrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
apres recherche sur le net et qq essais, j'ai trouvé un produit sympa :
decapex auto : il contient de l'oxyde de zirconium, et en frottant fort avec un klenex, toutes les frayures ont degagées, c'est comme neuf.
http://www.norauto.fr/Acheter-Efface-rayures-universel-DECAPEX-200g/produits-entretien/carrosserie/polish-lustreur/187635-NorautoSI-/2.html

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant