Sylvestre

Première Lumière de mon 355

Messages recommandés

Hello!

Mon miroir est finalement revenu d' Angleterre, hiluxé comme il se doit. La structure attend sagement depuis des mois ce moment, et moi aussi. Évidemment, il pleut. Cette nuit, vers 4h, j'ouvre un oeil. Par le velux, c'est plein d'étoiles!! Hop, je m'habille, je file a la voiture et je roule vers la mer, a la recherche d'un endroit epargné par les lampadaires toujours allumés... Vers 4h45, je me pose face à la mer et je monte le 355... Collim rapide, les lueurs du jour naissant sont déjà la. Une sorte de chouette s'envole et passe silencieusement au dessus de moi. La mer est haute, j'entends le bruit des vagues. Je pointe Venus: bien trop brillant! Un croissant éblouissant... Bon. Des nuages commencent a arriver de partout... Je pointe au hasard: plain d'étoiles partout! Ça marche! Je pointe a l'opposé de Venus: Jupiter. Au 32mm je la trouve déjà grosse, très lumineuse avec ses 4 satellites bien alignes. Je passe au 5 MM. Pour voir... La claque mes amis! Jamais vu ça! Énorme, profusion de détails... Et ces couleurs! Pastel, rose, Orange, des nuances bleutées... Wow, pense-je! Ça promet pour la suite!!! Le jour se lève, je remballe et part a la recherche d'un café, que je finis par trouver a la gare de Quimper... Je suis heureux!
Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvestre,

tu viens visiblement de rejoindre le clan des astrams heureux !
Avec un tel diamètre, c'est le début d'une redécouverte du ciel.
T'as pas une photo de l'engin ?
T'avais quel instrument avant ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 355 de moins de 15kg... décidément le principe "Strock" fait des merveilles.
Bonnes obs à toi.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

bien rentré? Oui il y sera. J'ai même peaufiné l'equilibrage. J'ai pu profiter d'une belle nuit le 23, c'est vraiment confortable comme diamètre pour le ciel profond! J'ai reçu la confirmation pour Valdrôme, ça roule!!

A bientôt

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant