philming

Shoots en HaRVB

Messages recommandés

Hello à tous !
Avec la lune je me suis dit que ce serait pas mal d'avoir une possibilité de shooter quand même. Du coup je me suis pris un EOS Clip Ha.
• Je me posais la question suivante : Sur 10mn sur NGC281, j'ai les étoiles qui sont vachement "cramées". Ca peut venir d'un mauvais suivi certes, mais je me demandais si le capteur ne saturait pas quand même.
Est-ce que des poses cumulées de 5mn suiffisent ?
• Au niveau des flats, faut-il les faire AVEC le filtre en place ? Je suppose que oui, mais j'i beaucoup moins d'informations sur le master flat qu'avec un flat RVB. Je suppose que c'est normal mais je préfère vérifier tout de même...

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
désolé de ne pas pouvoir t apporter de réponses à tes question mais ne je shoot malheureusement pas en Ha.

Mais depuis quelques jours je me posais la question sur la pertinence à avoir un ha sur un APN non défiltré.

ça vaut le coup ?
y a t il moyen d avoir une comparaison par une photo avec et sans Ha ?

Merci

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un APN NON défiltré ça n'a aucun intérêt. Déjà que le signal qui arrive sur un APN défiltré n'est pas extraordinaire, mais sur un non défiltré tu n'auras plus rien du tout sur le capteur. C'est à oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au niveau des flats, faut-il les faire AVEC le filtre en place ?"

Oui, absolument! Toujours! Toute la chaine optique doit rester inchangée(comme déjà dit et écris 10001 fois! )

Sinon, quel instrument? Quelle sensibilité ISO?...
Tu peux poster une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'instrument est un RC8" GSO avec CCDT67 et 450D Baaderisé à 400 ISO.
Je trouve que le bruit monte beaucoup a plus de 400, et comme au final ça ne change rien...
Ici le ciel est bon voir très bon, mais pour de squestions de suivi je n'ose pas trop aller au de la des 300s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant que pour 10mn et un filtre Ha (sur APN !!) tu ais des étoiles cramées !!
Même avec une CCD c'est pas possible, donc ce serait une première, passes nous une brute ou un lien pour voir ce pb.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant