fildefer

superstar vs lodestar?????

Messages recommandés

Salut la compagnie,
j'aurais besoin de vos conseils.
Voila je viens d'acquérir une TEC140, je vais en profiter pour faire du guidage par diviseur optique.

Donc je me pose des questions quand à la cam de guidage à employer, j'hésite entre le lodestar dont les performances sont connus et plutôt bonnes et la nouvelle superstar qui présente une sensibilité apparemment similaire, une taille de capteur similaire mais avec des pixels plus petit et moins de pixels chauds.
Sachant que je n'exclue pas plus tard d'utiliser une AO.

Il semble que la superstar au vu de ces petits pixels soit plutôt dédié à des courtes focales a ce que j'ai pu lire sur le net.

Merci de m'apporter votre avis sur la question.
Cordialement
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caméra superstar et aussi sensible que la caméra lodstars par unité de surface équivalente comme les pixel sont 2 fois plus petit donc dans l'absolu 2 fois moins sensible. ceci étant dit tu peux binner. pour ta lunette il est légitime de se poser la question je pense pour ma part que les deux feront parfaitement l'affaire. essaye de voir question évolution de quoi tu auras tu besoin dans le future

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 600€ pour l'équivalent d'une DMK41, je suis coi.
Donc le vieil ICX205 serait le capteur de guidage révolutionnaire. Ou peut être juste le capteur pas cher en solde chez Sony ?
Ah oui pardon il y a quand même le port ST4 kineserarien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
frédogoto, coté évolution de matos honnêtement pour l'instant je sais pas trop. Tant que je suis en itinérant je vais pas changer grand chose, par contre si un jour j'arrive à passer au poste fixe j'aimerais faire du grand champ mais aussi des petites taches, actuellement je suis entre les deux.
La seul chose qui pourrait changer mais c'est pas sûr c'est l'utilisation d'une AO.

Chonum je te sens pas très enthousiaste sur la superstar, mais peut être a tu raison y a t-il une vrai différence entre la superstar et une dmk41 je n'y ai pas songé.

merci de votre aide
cordialement
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre que la DMK a 4 e- de bruit de lecture avec ses 8 bits et aucune specif du constructeur.... Enfin ca se saurait...

Mais c'est vrai que la superstar est chere tout comme la lodestar d'ailleurs.

La camera de guigade idéale : l'atik 314L+. C'est plus cher mais au moins c'est l'optimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans bcp de cas, y a un facteur important à pas oublier, c'est l'encombrement, mais aussi le poids, c'est pourquoi la Lodestar est une vrai petite reine en guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la superstar fait exactement la meme taille et poids ce n'est donc pas un critère...
fildefer, si un jour tu souhaite faire de l'OA, alors je recommande plutôt la lodstar, plus rapide (plus sensible)
en fait elle plus adapté car en travaille forcement en binng x2 (image plus petit, donc très rapide charger)
et aussi parce qu'elle a une telle sensibilité que cela permet des taux de rafraîchissements rapide !
cette camera est difficile a utilisé en binX1 du fait de l'entrelacement...
et c'est vrai qu'elle est bruité.... mais dans le cas de l'OA le facteur qui compte c'est la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si tu as un jour l'OA de SX la Lodestar est conseillée. Mais Terry Platt m'avait aussi dit que la superstar fonctionnait bien avec des binning 2x2, 3x3, 4x4. On peut meme monter à 6x6 ou 8x8 ce qui donne les memes échantillonnages que la lodestar tout en ayant une souplesse entre vitesse, sensibilité, binning (échantillonnage).
Cependant, pour la vitesse, la lodestar est la plus rapide (si on souhaite rester 100% compatible avec l'OA SX)


Comme je suis en plein test d'une config multi cameras, je ferai dans quelques jours un test de rapidité entre la superstar et la lodestar (avant que je la passe à un pote).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
merci à vous tous pour votre aide.
Bon le projet d'AO est vraiment hypothétique pour le moment mais bon tant qu'à faire autant prévoir.
Donc je pense partir plutôt sur la lodestar du coup, l'avantage avec elle c'est aussi qu'on a plein de retour dessus vu que ça fait un moment qu'elle est sur le marché, donc c'est plus rassurant.

Merci encore de votre aide
cordialement
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne shooterais plus sans AO... donc sans la lodestar pour le moment
Si j'arrive a piloter l'AO avec mon soft , je passerai sur la 314+

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça Laurent ça m’intéresse : ma lodstar est indisponible pour quelques semaine (pane, retour SAV) je me demandais s'il y avait une alternative pour piloter l'OA avec une dmk par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant