Lucky09

Derive, derive et derive !!!

Messages recommandés

Parce que la mécanique du LX-90 n'est pas top (tu es en train de t'en apercevoir), parce que l'équilibrage en déclinaison d'une monture à fourche est délicat et parce que l'électronique te lâchera un de ces quatre et sans électronique le LX-90 est nu .

Et parce que c'est pas évolutif.

Bon l'autre option c'est de revendre le bousin au complet, mais si tu as un bon tube, ça vaut la peine de réfléchir.

PS: j'avais un LX-50, j'ai démonté le tube et l'ai mis sur une équatoriale allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh bien, au moins la franchise ... De toute facon apparemment beaucoup de personne (en France, ou en Europe) on fait comme toi avec leur telescope Meade ; pourtant apparemment aux USA j'ai l'impression qu'ils sont bien plus implantés et qu'ils ont moins de problemes : auraient-ils balancés les mauvais scopes aux autres pays ???
Je ne m'explique pas cette difference entre les memes telescopes d'une meme marque surtout vue le prix ; je m'explique encore moins que certains arrivent à faire des choses tres sympa et que d'autres galerent tant !

Dommage car visuellement, je suis entierrement satisfait de l'optique, dumoins pour ce que j'en fais et d'ou je le fais !!!

Dans mon cas personnel, je m'explique encore moins le fait que d'une année sur l'autre il y ait tant de variations !

En effet je suspecte mon appareil (c'est empirique : je le sens je ne sais pas l'expliquer)d'avoir des problemes mecanique et logiciel ...

C'est la raison pour laquelle je comptai tout reinitialiser (moi aussi au passage) ...

Revendre un appareil comme ca, je nea sais pas si maintenant, ca vaut le coup ... le démonter je suis pas super bricoleur, en plus je vois pas comment retirer le tube, et puis j'arrive pas encore à me faire à l'idée de demonter la bete ...

Au final je risque bien d'etre obliger de le faire !

Comme ma saison s'acheve, mon idée eetait de commencer à regarder le fonctionnement de l'autoguidage, confirmer ma comprehension de la mise en station (que je viens à peine d'aprehender !!), puis d'envoyer le scope pour un bilan complet (il a quand meme 10 ans), et enfin en fonction de ce bilan prendre la decision ultime !

Dommage car l'an passé j'arrivai presque à faire des poses de 1 mn !

En attendant j'essaie de comprendre ...

Merci,


JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Juste une question SCC, comment as-tu demonter ton tube de la monture ?

Merci,

JM

[Ce message a été modifié par Lucky09 (Édité le 05-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai l'impression que tout le monde est parti en vacances, tant pis je reponds quand meme !!! Bonnes vacances au passage ...

Donc bilan apres un reset ........ NADA !!!!


Le probleme est le meme, je suis arrivé neanmoins à compenser un peu en customisant la vitesse à 65 (enorme, non !), mais impossible de regler correctement !

J'ai neanmoins fait un pec puis, j'ai activé ce dernier, nada, c'est meme pire ...

Donc je crois que SCC à raison y a plus que le changement de monture ou la reconversion ...

Je dois avoir un soucis mesanique et un electronique et certainement pas pique des vers ... Donc demain je partirai probablement à la recherche d'une nouvelle monture ...


Merci,


JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière très simple (sur le LX-50):

Dévisser les vis fixant un des bras de la fourche à la base de la monture (il faut juste les desserrer); ensuite dévisser et retirer les vis qui tiennent le tube aux supports des tourillons. Le tube sort alors tout seul de la fourche.

Ça doit pas être trop différent sur le LX-90, quoique la fixation des bras de fourche sur la base est différente.

Tu trouveras certainement des infos sur le web.

Edit:

Trouvé: sur le LX-90, il suffit de retirer les 3 vis tenant le tube sur les supports de tourillon et le faire glisser hors du support (vers l'avant).

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 11-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Merci SCC, c'est effectivement ce que m'as expliqué mon revendeur, apparemment ce serait simple !

J'ai refait une soiree l'autre soir, en attenadant la nouvelle monture, le LX par en sucette totale ; cette fois-ci moins de derive (sans rien toucher), un pointage qui deconne totalement ( plus de precision dans le GOTO), et un defilement vertical en dent de scie.
Donc comme tu le disais si bien, je vais faire comme les autres, je change la monture avant qur tout ne m'explose à la figure !!!

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même à ne pas se précipiter. Il faut parfois pas grand chose pour que l'électronique déconne. Par exemple la pile qui garde en mémoire les paramètres de la monture (si elle existe sur ce modèle de télescope).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai vu nulle part de pile sur mon modele (a part celle qu'ils servent à alimenter l'appareil), je n'en ai vu sur aucun site ou ils ont démonté l'electronique ...

De toute facon la monture est dejà commandée ...et j'ai fait mon deuil d'une partie du scope !!!


Merci,

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky, il faut que tu essayes une mise en station avec Bigourdan. Si tu es prêt à expérimenter cette méthode je te l'expliquerai très simplement (je l'utilise systèmatiquement).
Après ce test tu sauras si c'est ta monture, ta raquette ou toi !

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 14-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Déjà essayé avec un bigourdan (c'est peut être la seule chose que je suis arrivé à faire avec ces vacances ...).

J'arrive (après Bigourdan bien sur), ne plus avoir de dérive en vertical, par contre toujours autant de dérive en azimuth.

A cela s'ajoute maintenant un pointage qui devient très hasardeux, je n'arrive même plus à avoir une précision de l'ordre de 5" comme avant ...

Vu les réactions qu'il à j'opterai plutôt pour un problème d’électronique, éventuellement les moteurs ou les encodeurs ... ou je ne sais quoi !

Je ne m'explique qu'en 2 mois de non utilisation, je n'arrive à ne plus rien faire !

Ce soir je re-teste la bête avant l'arrivée de la nouvelle monture ... mais je ne m'attends pas à des miracles.

En fait j'ai galéré pendant 2 ans pour comprendre bigourdan, maintenant que j'ai commencé à comprendre, le scope me fait des siennes ... : ca s'appelle la chance !

Ou alors c'est moi qui fait tout à l'envers, je ne pense pas parce que j'avais déjà essaye de faire le contraire des manips pour m'assurer que je faisais correctement.

Mais, extraT, je reste néanmoins ouvert à toutes les suggestions ou aides ...

Merci,


JM

[Ce message a été modifié par Lucky09 (Édité le 14-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne m'explique qu'en 2 mois de non utilisation, je n'arrive à ne plus rien faire !"

Toiles d'araignée (ou poussières) dans les fentes des capteurs optiques des encodeurs des servos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Pourtant bien protège le bouzin, bon me suis amuse avec ce soir, pas de mieux ... En plus je le range comme ça depuis 10 ans et jamais eu de pb ; comme je suis souvent absent.

Plus que deux jours il pourra faire ce qu'il veux avec les araignées ...

Dommage car je l'aimais bien mon lx, j'ai appris tout plein de truc avec ... même quand il déconnait !

Mais, je ne me l'explique pas c'est plutôt un ressenti (du feeling) je crois que le pb est surtout électronique !!! Il a des reactions qui me font penser ca ...

M'enfin !! Comme disais l'autre ... plus que deux jours !


JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant