Thx8411

Cameras N&B usb pas chères

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai trouvé des cameras N&B usb pas chères (36 euros environ frais de port compris) pour le planétaire sur ebay. Il s'agit de camera Point Grey Research FireFly MV. :
http://www.ptgrey.com/products/fireflymv/fireflymv_usb_firewire_cmos_camera.asp
http://cgi.ebay.fr/Point-Grey-Research-USB-2-0-Digital-Camera-/290746061326?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item43b1d0d20e

J'en ai acheté une. Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai reçu ma camera hier, et fais quelques tests sommaires, mais pas encore sur le ciel.

Premières impressions :

En dehors du prix, qui défit toute concurrence, objet de bonne facture. Très compact,
pas de vis M12 de meilleur qualité que les webcams. Bon contraste. La dynamique du capteur me parait très bonne. Le global shutter semble efficace, pas de déformation en mouvement, le framerate tient ses promesses, capteur bien sensible sur tout le spectre, et en particulier dans le bas (rouge et IR). Filtre coloré obligatoire sur mon achromatique, sinon le vert apparait comme une image fantôme sur le bleu et le rouge.

Je pense qu'elle peut donner de très bon résultats en H-alpha sur le soleil et sur les objets brillants (Lune, Vénus et Jupiter).

En revanche, dès que l'on augmente un peu le temps d'exposition, beaucoup de pixels chauds, pas vraiment une camera pour l'autoguidage. La dynamique étant bonne avec un plage sur 10bits, l'utilisation de darks devrait
pas mal corriger le problème sans trop bousiller l'image. La camera étant petite, elle chauffe beaucoup. Cela explique sans doute en partie les pixels chauds (température ambiante de 28° durant mes tests, ce qui n'aide pas...). Trouver un moyen de la refroidir un peu devrait également aider.

La suite bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, un petit up pour savoir ou tu en es avec cette camera.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant