vindematrix

deep sky stacker

Messages recommandés

bonsoir,

Comment se fait il que lorsque je charge mes images RAW ( taille 4272X2848) prisent avec mon canon 1100D pour du CP au foyer, elle apparaisent sur l'écran du logiciel deep sky stacker en format 1088X2874) ce qui me donne une bande étroite de mon image, en format JPEG cela passe parfaitement, image sur tout l écran en format 4272X2848 , mais pas en RAW, j'ai tout essayé sur les reglages , rien y fait, (pourtant elles sont bien placées , cochées, etc, mais les indications sur la taille me donne 1088X2874,
j'ai essayé sur mon ordi portable c'est la même chose, est ce une question de pilote ou de logiciel , j'y comprend plus rien/

Merci

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 22-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si ça passe en Jpeg et pas en RAW, c'est donc que.... le décodage DCRAW ne fonctionne pas avec ta version DSS.

Il faut prendre la version 3.3.3 beta 47 sur le web.
Vive GOOGLE....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incruste...

Il y a moyen de passer les fit couleur d'une sbig ST4000XCM dans DSS?
Vu qu'il est pas dans la liste j'ai essayé différentes matrices de Bayer mais pas moyen de trouver la bonne...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je te remercie de m eclairer et de faire avancer le shmilblic, c'est pas évident, mais là je ne pense pas que celà vienne de mon ordi, pour une fois;,

bonne journée.
Si j'ai du positif, je te tiens au courant.

A Bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR,

décidement le sort s'acharne, mon ordi window 7 ne veut pas me prendre la version 333.Beta ,est ce gratuit, il me demande avec quel programme je veux ouvrir le fichier? le téléchargement à été fait mais je me suis planté sur la suite

Peut être ai je mal choisi dans la liste

je suis vraiment nul!!!

pourtant BB BOULANT a vu juste, c'est bien cette version qui devrait convenir;

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai réussi sur mon vieux PC Window vista, à installer la versio,n
Deep sky 333.beta 47, mais ne me demandez pas comment!
Je ne l ai pas sur le bureau, j ouvre un fichier WAR et cela marche.

BB BOULANT avait raison, mes images sortent au bon format 4272X2848.

Merci a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il y a moyen de passer les fit couleur d'une sbig ST4000XCM dans DSS?
Vu qu'il est pas dans la liste j'ai essayé différentes matrices de Bayer mais pas moyen de trouver la bonne..."

étonnant, il n'y a que 4 possibilités de matrice de bayer et elles sont toutes dans DSS, donc ça devrait passer. Peut être juste un effet d'affichage, en jouant sur l'histogramme en haut à droite, on peut régler l'affichage.
Un bon truc pour savoir quelle matrice est la bonne est de regarder le fond du ciel. Si il est rouge (i.e. pollution lumineuse) alors c'est bon. Ensuite il peut y avoir une dominante (rouge=PL ou bleue avec filtre anti PL ou autre...) qui se corrigera en post traitement.

De mon coté, ça passe sans problème avec la QHY10 qui est une CCD couleur. Il faut activer l'option "charger les fits comme fichiers couleurs" dans l'onglet Fit des options de fichier.

edit : dans la spec du capteur le bleu est en haut à gauche et le rouge en bas à droite et les 2 autres sont des pixels verts. Donc rien de spécial, DSS devrait le décoder facilement.
http://www.ccd.com/pdf/ccd_4000.pdf

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 23-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivdeso:

Oui, en fait c'est bon, je devais être fatigué hier, j'ai loupé la bonne matrice qui est le générique BVVR. Là tout vas bien.
Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant