LANTHA

Optimisation mécanique du 300 ou achat RC 10" GSO

Messages recommandés

Salut tous, je suis dans des questionnements sur l'imagerie.

J'ai un 300F4 Orion Optics avec une optique qui va pas mal. ça fait 1200 de focale. J'aimerai essayer avec une barlow 2x pour voir un peu ce que ça donne, mais la mécanique du 300 est pas une méca de course.

Aussi je me dis que j'aurai peut être quelques soucis de flexions notamment. Et donc je me dis qu'un tube RC de 250mm qui fait 2m de focale ça pourrait le faire aussi. Mais pour le prix du RC ne vaut il pas mieux que j'envisage de payer une vraie mécanique à mon 300mm pour l'optimiser et ainsi avoir un tube à F4 et pourquoi pas F8 aussi si ça marche ( et y a pas de raisons que ça marche pas)

Vous en pensez quoi vous?

Merci

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mickael

Quand tu es parti sur le 300 à F4 je suppose que tu as ciblé l'ouverture et un rapport FD court ?
Si tu parts sur du du 250 à F8 ce n'est plus la même chose.

Bref ce sont des instruments différents, donc d'autres priorités en terme d'imagerie. Difficile de conseiller. Cela dépend de tes préférences en CP.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Cette question est intérréssante, Newton ou RC ??? Je me demande tout de même combien de temps à f/d 8, faut-il poser avec des filtres étroits pour avoir un signal exploitable ???? Perso, à f/d 2, je fais des poses de 300'' à 600'' !!!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant