astrovicking

Avis CCD QSI 640wsg....

Messages recommandés

J'envisage l'achat de cette caméra, des retours d'utilisateurs pourraient m'aider à m'assurer que je fais un bon choix (C'est, au moins dans un premier temps pour aller sur un 200/1000 newton)...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la caméra, pas de soucis
Pour le capteur, cela te fait 1,5"/pixel c'est une bonne valeur.

Par contre la 600 est lourde, attention au PO qui devra être à la hauteur.
Laurent en a une, il en est très content pour en avoir discuté avec lui.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédéric,
Oui j'ai bien conscience que le PO va devoir suivre, je pense d'ailleurs refaire tout le scope autour de l'optique et de le caméra, toi qui connais bien le matériel, tu as une préférence pour le PO? (j'ai un Moonlight et un JMI, mais j'ai des doutes ...)

Je ne suis pas très familier avec la technique des CCD, y-a-il un une différence importante avec la 540?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pratique le gros plus est le nombre de position de filtre qui permet de mettre un set complet (LRGB HA OIII SII) sans devoir ouvrir la caméra. C'est une bonne chose pour le comtrôle des poussières.

Le chargement plus rapide est intéressant en MAP.

Pour les PO, c'est un vrai soucis. Le seul que je connaisse qui ne tilte pas est le FLI Atlas, mais le prix va avec.

Moonlight ne tiendra pas (ou pas longtemps), JMI pas sûr. Peut être chez Optec ou FT mais il y aura toujours un peu de tilt. Mais le 4022 est moins critique à ce niveau que le 8300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En pratique le gros plus est le nombre de position de filtre qui permet de mettre un set complet (LRGB HA OIII SII) sans devoir ouvrir la caméra. C'est une bonne chose pour le comtrôle des poussières."

Si je ne m'abuse la 540swg a 5 positions de filtres comme la 640wsg, par contre, effectivement il n'existe pas de 540swg8 (donc à 8 positions) me semble-t-il alors qu'il existe bien la 640wsg8 (comme celle de Laurent); j'avoue que d'avoir la possibilité de mettre LRGB, HA, OIII et SII sans avoir à s'amuser à ouvrir à tout bout de champ me semble valoir le coup (et le coût ) à la longue...

"Pour les PO, c'est un vrai soucis. Le seul que je connaisse qui ne tilte pas est le FLI Atlas, mais le prix va avec."

-Oui, 2390€ en plus de la caméra, je crois que je vais avoir du mal...


"Mais le 4022 est moins critique à ce niveau que le 8300."

-Oui, grâce à la plus grande dimension des photosites, c'est bien ça?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai possédé une QSI540WSG pendant pas mal d'années (5ans) et m'a donné pas mal de belles images durant ces années.
J'ai 2 potes, dont laurent "Felopaul" qui ont acheté il y a quelques mois des 640WSG-8 et j'ai aussi pu tester les bruits (conformes aux specifs). Ils font aussi de très belles images.

Pour ce qui est des problemes de tilt, sans aller jusqu'à l'ATLAS, les PO Starlight Instruments sont superbes et les gros modèles supportent sans probleme une camera telle que la 640. Faut pas prendre le petit modèle de PO mais viser le gros bousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 640 a aussi 10° de moins que la 540. Chargement de la full en 5 sec en mode normale, 1s (mais avec plus de bruit) en mode fast , pour la map par exemple.

La serie 600 a vraiment très peu de bruit de lecture, mon rapport signal bruit est bien meilleur qu'avec ma 583.

Didier Champlain (skymeca) a testé sur son optique (FSQ) ma 640 , il ne voulait pas me la redonner. Il a comparé avec son 8300 .....

Regardes ma galerie, tu as mes shoots avec la 640, si tu veux des brutes pour voir, fais moi un mail .

Je risque de vendre ma 640 pour passer au KAI 16803 rapidement , mais je dois déja tester ce capteur sur mon 20" avec la camera d'un très bon pote, avant de délaisser la 640.

je pense la vendre 6000 € avec les filtres (LRVB Ha OIII SII en 3n astrodon) valeur neuve avec filtre 8000 €, et elle est sous garantie.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Bon, tout ça me conforte dans mon choix de 640wsg probablement la 640wsg8, merci de ta proposition Laurent, mais il se trouve que j'ai déjà LRVB et SHO, alors... De toute façon, avec ce genre de matos je ne suis pas très inquiet pour toi lors de la revente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant