PETIT OURS

le pére Noel offre du Zeiss

Messages recommandés

désolé de poluer le post...

Chris, tu parles du samyang 85mm et de ses roues de charriot en diaphragmant, tu as pu le tester sur le ciel?
ça vaut quoi avec en astro?
Fred, c'est marrant moi aussi je m'oriente sur des focales fixes, mais je suis resté Canon pour faire de l'astro! (photo constellation à grand champ)
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sebastien,
sur ce Samyang le 'Bokeh Fringing / Longitudinal Chromatic Aberrations (LoCA)' est relevé un peu partout déjà en DIURNE donc sur une étoile brillante .....
------------------
Bokeh fringing is a common problem in this lens class and the Samyang suffers as well here - like the vast majority of lenses it is no "APO" design. If you look at the provided sample crops below you should be able to spot a purple halo in front of the focus zone and a green one beyond. This is clearly visible at f/1.4 till f/2.8. The problem starts to fade from f/4 onwards
------------------
Donc il faut fermer de 2 à 3 crans d'où les 'roues de chariot' inévitables.

Chez le Canon 85 mm F1.8 c'est du chromatisme pur mais en magenta seulement 'purple fringing'
Il est à peine plus cher et possède l'AF

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris74,
oui si:
tu peux soigner ta MES avec les 3 étoiles, chez moi en milieu pollué je vois difficilement la 3 ème.
ton montage est suffisamment rigide.

Perso je me suis fait une table équatoriale en bois pour peaufiner 'micrométriquement' la MES avec mon Canon 300 mm F4.

Maintenant x * 5 mn à F2 c'est vraiment long, les étoile brillantes vont forcement saturer (avec ou sans 'roues de chariot') sur l'image finale après addition.

Faut bien graisser les vis au Reblochon

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info pas de problème pour les 3 étoiles (ciel de montagne) j'ai l'intention de faire seulement 1*5mm à fd 2 pas d'addition, j'ai déjà testé avec succès à fd 4
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/035959.html

alors avec 4 fois plus de lumière

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 26-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je trouve que 3 * 2 mn c'est mieux que 1 * 5 mn (MES, suivi, RSB, avions, etc..) mais bon ...

Bons shoots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant