py 08

SOS EM200 en panne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De puis quelques jours mon EM200 USD est HS l'AD ne fonctionne plus, j'ai inversé les moteurs et je confirme, c'est bien la carte qui est HS...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci? Comment avez vous réglé ce problème?
Ou puis-je trouver une motorisation de rechange? Il y a quelque temps, Takahashi vendait des kits TEMMA2 mais il est impossible d'en trouver actuellement avez vous un tuyau?

Merci pour votre aide.

PY 08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

est-ce que ça ne serait pas un problème de connectique ou de filasse ?
Sans doute tu as fais des essais.

Sinon :

Dans un premier temps, je testerais à l'ohmmètre le câblage depuis l'intérieur de la raquette de commande jusqu'à l'intérieur de l'EM200, au niveau des soudures.
Ceci afin de s'assurer de la continuité électrique.

Même chose pour l'alimentation: là je suppose que les voyants te renseignent sur la présence ou non de l'alimentation.

Ensuite c'est l'oscilloscope sur la carte mais tout le monde n'en possède pas. La première chose à vérifier c'est l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien,

J'ai tout testé, la filasse, les moteurs, l'oscilo sur la carte de commande et puissance et c'est là ou se trouve le problème. Je pense qu'un composant de commande des moteurs pas a pas est HS.
J'ai commandé ce composant à tout hasard et c'est pourquoi, je suis à la recherche d'une solution de remplacement (USD2, TEMMA2, ...)

PY08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tuile !!!
Manifestement, l'électronique ne te fait pas peur. Espérons que le composant en question soit le bon.

Sinon, $$$$$
Pour les EM200, il est assez difficile de trouver des kit motorisations. Il y a eu qq opportunités à l'arrivée des kit temma2 jr depuis ...

Reste des solutions :
- kit temma2M
- kit FS2 pour EM200
- controleur pour les moteurs existant type boxdorfer (voir chez axisintrument)
- picastro

Bonne recherche de panne
Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titix,

La peur n'évite pas le danger....
De toute façon, ça ne peut pas être pire donc fer à souder changement de composant.
J'ai quand même espoir qu'une bonne âme aura dans le fond d'un grenier un vieux kit ou une vieille carte d'un ancien USD pour me dépanner.

Merci pour les autres infos, j'envisagerai cette solution quand il n'y aura plus d'espoir...

PY08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , il est peut-être accablé de demandes, mais peut-être que quelqu'un comme Anonymous pourrait faire quelque chose pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Astroviking,

Je n'y avais pas pensé, je tenterai de le contacter si ma tentative de dépannage échoue.

PY08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant