frédogoto

besoin d'aidre programmation drivers ASCOM

Messages recommandés

salut voila : apres échange avec les allemands, ils m'ont fournis le code source des drivers des CCD sigmas
Je vous le dit tout de suite je suis un bille absolue en matière de programmation, mais cherche a savoir si c'est compliqué de porter ce drivers sous ascom pour un pilotage générique ???
SigmaDLL_v20

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lien n'est pas bon Fredo non ?
Sinon oui c'est assez long, surtout si c'est du C++. Ascom est plutôt C# friendly.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 07-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est assez facile de referencer le c++ ou le C depuis le C#, donc faire un driver C# qui attaque l'api C doit etre faisable, mais ca demande de l'experience en dev, c'est pas tout à fait un projet de debutant. (faut connaitre com, ascom et le C...) On peut partir des templates ascom en c# qui permettent de créer un projet vide, et ensuite "yapuka" (noter les guillemets) remplir toutes les methodes...

tout en C++ c'est lourd effectivement...

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pourquoi ne pas en parler à C Cavadore (tu as acheté Prism je crois ), il saura intégrer cette CCD dans son catalogue bien fourni

Maintenant ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, juste quelques commentaires pour les lecteurs de passage..

- le projet ne se charge pas sous les versions express de Studio 2010.
- Le code est commenté, mais en Allemand.
- Le portage puis la validation nécessiteront la collaboration du développeur (germanophone surement...).
- Le portage puis la validation nécessiteront la mise à disposition d'une caméra.
- La meilleure "architecture" serait sans doute un module qui répond au besoins Ascom en appelant les primitives de la version C du driver... ce qui réviterait la réécriture complète et permettrait de suivre les maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdb
apres avoir lu des intro au c# je comprend le mot que tu dis.. et suis a 50.000.000 d'Année lumiere de pouvoir le faire
bboulant : non je n'ai pas acheté prism car juste prism n'integrai pas la ccd.
je lui en ai parlé il est disposé a le faire .... si je lui prete ma ccd pour faire l'intégration.... ce qui est un peu chaud, mais c'est a y réfléchir vue qu'on a rien sans rien...

- le projet ne se charge pas sous les versions express de Studio 2010.
hummm c'est tres chiant... as tu vu pourquoi ??? faut la version "full"
- Le code est commenté, mais en Allemand.
de fait...

- Le portage puis la validation nécessiteront la collaboration du développeur (germanophone surement...).
tu veux dire autorisation ou participarion active ??? ce dernier semble pas pouvoir se rendre disponible

- Le portage puis la validation nécessiteront la mise à disposition d'une caméra.
gniiiiiiiiii

- La meilleure "architecture" serait sans doute un module qui répond au besoins Ascom en appelant les primitives de la version C du driver... ce qui réviterait la réécriture complète et permettrait de suivre les maj.
la soyons clair, j'ai pas pipé un mot de ce que tu viens dire... je réinterprète ça en branchant mes module heuristique de compréhension ce qui donne : "faut tout refaire mais on peut se service des quelques bride de ce qui a déjà été fait

donc si je comprend bien c'est un projet de ouf... ????
suffit pas de juste dire au system j'ai une cam, tel captuer, tels port USB/Série, tel RAF... etc...
la merde quoi :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu thomas Michna, (l'auteur de ces drivers) indique qu'ils sont en VB6 !!!???
sauf erreur de ma part il me semble que le VB6 est "relativement" plus facile d'autre langage ?! je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour vous, mais sachez que je suis en train de finaliser le driver Ascom pour la Sigma83 + roue à filtres

le tout en c#, avec un installateur en x86 et x64

me reste juste à valider quelques points stratégiques comme les décalages et bin quand pas en plein format

j'ai pu retrouver toutes les primitives du driver allemand Sigma, et ai donc tout reconduit

pour ce faire, naturellement, j'ai une ccd Sigma83 ( depuis 2007 acheté par le CAML à gerard fischer)

 

si quelqu'un est intéressé, il suffira de me le dire, quand j'aurai finalisé, je mettrai volontiers à disposition gratuitement

emmanuel

 

Finalisé, tout est Ok

Modifié par charraix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant