jupiter1960

problèmes de connection avec PHD GUIDING et cam QHY5

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrai faire de l'autoguidage avec phdguiding, j'ai une cam QHY5 mais dans la liste de toute les webcams sité dans la fenetre du logiciel pour la selection de la cam je ne trouve pas la mienne , j'ai donc selectionné cam par cam et port par port usb mais rien ne fonctionne.
Avez vous une solution, a part tout mettre a la poubelle lol!!
Merci
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu un probléme similaire,avec une PL1M, que je l'ai résolu en installant les drivers QHY5ASCOM.
ensuite tu selectionnes dans la fenêtre ASCOM V5 CAMERA
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec PHD 2 choses possibles:

- soit le driver propriétaire cmos camera. Dans ce cas il faut évectuellement remplacer une DLL des drivers de la QHY5/PL1m par celle fournie par starklabs (PHD) si ça ne marche pas

- le mieux est d'utiliser le driver ascom et la plateforme ascom 6.1 qui vient en plus des drivers windows de la QHY5/PL1m. Ascom fait alors l'interface et on choisit la camera ascom dans la liste de PHD.

Ensuite si on utilise le port ST4 de la camera, il faut sélectionner l'option "on camera" dans le menu mount. Dans le cas contraire on choisit la monture adaptée et donc on peut aussi chosir une monture ascom si on a le driver ascom correspondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant