PomPom

Conseils Lunt LS80 ou Solarmax 90

Messages recommandés

Bonsoir,

J'observe le soleil avec une PST coronado de 40,j'aimerais vos conseils pour passer à un diamètre plus conséquent, toujours en visuel en premier lieu.
Soit la Lunt de 80 soit la SolarMax de 90.A t-on une idée sur la durée de vie des filtres.Faire un achat chez Optcor vous parait judicieux.
Merci de vos conseils

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant des solarmax, j'aurai tendance à dire de prendre un filtre HA + BF seuls pour les monter sur une -bonne- lunette. Donc un Coronado de 90. Les trucs tout intégrés avec des étalons à sous ouverture et des objectifs simplets, c'est surtout bon pour la marge du fabricant.
Pour avoir vu les deux Coro de 90 de Thierry Legault sur la FSQ, j'en suis convaincu. Même la Lunt 152 est pour moi en dessous.

En visuel, je privilégierai également un double stack.


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Je partage l'avis de chonun. Question SAV voilà ce que j'en sais :
Coronado garantit 5 ans. Cette garantie ne s'applique qu'à l'élément remplacé (généralement le BF). Au-delà la réparation reste aux frais du propriétaire. Cette marque dispose du recul et possède en la matière une histoire.
Lunt garantit également 5 ans. Pour l'heure la société ne dispose pas encore d'un recul suffisant à mes yeux. Et surtout qu'advient-il du matériel une fois la garantie passée. Je leur avais posé la question et la réponse ne me convenait pas. Comme c'est vieux je crois qu'il faudrait recommencer.
Pour info le meilleur SAV à mes yeux est proposé par Daystar : 10 ans sur l'ensemble du filtre et régénération au-delà de nouveau garantie 10 ans.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que l'élément qui se corrode est l'ITF, pas le coûteux filtre HA 6A.
L'ITF coupe l'IR 1-2µ. En imagerie cet ITF est dispensable. En visuel à voir à le remplacer par autre chose.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, effectivement en faisant son équipement soit même le rapport prix et surtout le plaisir de le réaliser vont surement être déterminant dans mon choix.
Je vais donc écumer les divers postes à ce sujet et surtout je vais essayer de trouver en Bretagne sud des astrams équipés.

Je continu mes recherches

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant