coleon

motorisation MAP C11

Messages recommandés

Bonsoir,
en vue de l'adaptation d'un hyperstar sur mon C11, je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avez réalisé un systeme de mise au point electrique sur un C11?

Il en existe tout fait, mais minimum 200€ quand meme....

Merci,
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai un moteur de mise au point JMI avec sa raquette que je vends 120 e port compris, il peut s'adapter sur n'importe quel PO moyennant un petit bricolage.
tu peux me joindre par mail (jeffetcaro_arobase_bbox.fr)
pour des photos.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ higgins

Pour info, le moteur sait il "remonter" le crayford avec une charge en bout de PO (ex : CCD et RAF de 1 à 1.5 kg) ?
Car je vois que manuellement c'est déja difficile.


Mais ici je pense que le demandeur cherche un moteur adaptable sur la molette de MAP et non sur le PO

Du moins..


Christian


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 13-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

oui tout a fait Christian, je ne recherche pas une motorisation de PO mais bien pour la molette de reglage du miroir primaire situé au cul du tube.

Merci,
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian d > Oui le moteur JMI remonte un crayford même si on y pend 2kg de matériel (ST2000+CFW10+AO8). En plus, une fois le moteur enclenché il empêche tout glissement intempestif de la mis au point. On enclenche et on libère le système en agissant sur une molette, très simple et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci Astrild pour ton info.

Coleon : il existe un moteur qui pilote le molette de MAP des SC, je ne me souviens plus de la marque (trés connue pourtant..).
Attention la pose du systéme necessite le démontage de la molette existante (en partie) ainsi que la possibilité de visser le support sur le fond du barillet. Avec mon C9 récent je me demande si cette opération est faisable.

De souvenir Papilain avait monté un Robofocus avec une courroie sur la molette de son C11, c'est une autre alternative.

C'est une chose qui pourrait également m'intéresser, car je commence à raler sur le fait de faire des aller retours jusqu'au pied du scope pour titiller la FWHM au fil des acquisitions.
Le seul truc qui me chiffonne c'est le jeu mécanique, quand on tourne la molette d'un coté et puis de l'autre. Je me dis que tout cela doit manquer de précision si on fait une modif de MAP en tournant dans la molette dans l'autre sens. Mais bon, il faut dire que les rattrapages de MAP se font tjrs dans le même sens avec l'abaissement de la t° au fil de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant