bastger

Conseil pour un club d'astronomie

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite Montreuil 93 et je cherche pour mon fils (16 ans) et moi un club à proximité. Nous sommes tous deux passionnés d'astronomie mais tout à fait débutants. Si vous pouvez me conseiller sur un club qui pourrait nous convenir ce serait sympa.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'ai consulté la liste des clubs sur le site. Mais lequel serait le plus adapté pour deux novices que nous sommes mon fils et moi (mais néanmoins passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya nous à Thorigny proche de la gare de Lagny. Tous les mercredi "réunion" et sorti dès que c'est possible. Tout niveau, avec ou sans matériel.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus tard, et si le besoin d'un ciel plus sombre qu'en banlieue se fait sentir : 2A3C près de Nemours. Un observatoire en dur en cours, soirées selon météo avec matériel des adhérents (de la jumelle au T400)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Ivry sur Seine (94), tu as le club le Telescope : tu trouveras les coordonnées sur le listing Astrosurf.
Réunions ouvertes à tous tous les vendredis soirs à partir de 21h. Observations sur la terrasse avec les instruments du club (dès que le temps le permet !!!!!)
Deux sorties ciel profond par cycle lunaire.

Y aller un vendredi ne vous engage à rien et vous serez très bien reçus.

Bon ciel (si il revient ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant