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grosse monture allemande avec "banane" de 2CV

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Bonsoir;
voilà,j'ai acheté un essieu de 2CV non pas pour me fabriquer une monture à fourche(car j'en ai déjà une,pas encore fini;je l'enduit en ce moment),mais plus pour une monture équatoriale allemande pour du fixe et pouvant supporter de grosse charge(genre 50KG);
pour l'axe AD,y'a pas de soucis,l'inclinaison de 50° aidant fait qu'il n'y aura pas de port-à-faux nuisible;là où le problème peut surgir, c'est au niveau de l'axe de déclinaison;pour limiter le port-à-faux,on rapproche au maximum la platine de l'axe AD,mais pas trop si on envisage un secteur lisse pour l'entrainement horaire;du coup on place soit des contrepoids loin(donc flexion)où alors des contrepoids prochent de l'axe AD mais lourd;
ma question serait:
vaut-il mieux utiliser autre chose pour l'axe DEC(je pense aux paliers autoaligneurs et tube de gros diamètre de verinshydraulique au lieu de la boite à roulement de 2CV avec certe de bons roulements à rouleaux coniques mais pas assez espacés selon moi pour supporter le tube + des contrepoids lourds sans vibrer?

la dernière:j'ai lu dans le livre de DIDIER GODILLON,qu'une erreur préquente chez les amateurs constructeurs de ce genre de monture,était de rendre solidaire la barre de contrepoids avec l'axe DEC;selon lui cela engendre des vibrations supplémentaire;est-ce vrai?
Merci d'éclairer ma petite lanterne

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