weiwei320

Qustion qustion sur lunettes de protection!

Messages recommandés

Message supprimé par l'équipe de modération.

Motif : lien vers un site à but uniquement publicitaire.
Rappel : l'utilisation de laser à forte puissance est règlementée, voir messages et références à des textes de loi postés dans les réponses qui suivent.


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 10-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi vouloir acheter un laser aussi puissant ? Pour l'astro un laser de moindre puissance est largement suffisant.

Avec ce genre de laser ultra puissant, on prend des risques inutiles :
- De blesser quelqu'un par inadvertance
- De géner les observations des copains lorsque l'on observe en groupe
- De ne pas être conforme à la législation en vigueur

Le coup de l'achat d'une paire de lunette avec le laser ne protège que son utilisateur ou alors il faut équiper tout le monde d'une paire de lunette pas très pratique surtout pour regarder le ciel....


[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 09-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des ennuis tu achètes ce type de laser interdit à l'usage sur la voie publique....
Comme dit avant, stupide et idiot si on doit porter des lunettes de protection.
Tu n'est pas dans un laboratoire et ce type de puissance est superflue.
A toi de voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, selon vous ,quelle puissance est mieux pour l'astronomie ,pour pointer directement l'etoile? je l'utiliser en dehors, par exemple a la montagne ou campagne, je sais c'est dangereux, donc je veux aussi prend les lunettes, je ne vais pas l'utiliser devant le monde~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien et c'est largement suffisant! http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE256

pour info quand meme, que tu prenne ça ou un laser de plusieurs centaines de milliwatts , le faisceau ne sera visible que grace aux poussieres ou à une legere humidité dans l'air ! sans l'un de ses 2 facteurs ... que tu prenne du 1mw ou du 50 watts , tu ne verras rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weiwei, tu es sourd aux avertissements ou bien !!??
Xavier t'a fait passer le texte de loi, alors tu oublies tes lunettes et prends ce qui est autorisé, et qui est suffisant pour toutes les applications de pointage.
C'est avec des comportements comme ceux ci que l'on a vu débarquer cette loi, alors on se calme sur la puissance...
M'enfin...

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 09-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que notre ami est le meme qui a sévi sur le forum voisin, inscrit uniquement pour faire la pub de ses lasers... Pour moi JP devrait le bannir direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant