SPICA

unités sous PLOP

Messages recommandés

Bonjour,

quand on rentre le diamètre miroir et la focale en mm sous PLOP, quelle est l'unité de sortie du PV?
Après un "run Plop", j'obtiens PV 2,7E-6 et RMS 4,7E-7 mais en quelle unité?? J'ai parcouru l'aide un peu dans tous les sens, sans parvenir à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des millimètres.

Mais gaffe aux points/virgules dans les paramètres du verre et en particulier la densité.

Avec la version 3.00 c'est un point que je met et la densité est typiquement de 2.23e-6 en pyrex. Si tu mets 2.23: les déformations seront justes 1000000 plus fortes et donc on peut interpréter le résultat en nano mètre directement... si tu mets 2,23e-6: il sucre tout ce qui est après la virgule et te donne des nanomètres pour une densité de 2... pas terrible. Donc bien mettre des points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Pierre. Bon alors à P-V 2.7 E-6mm je peux y aller.
Suis en pleine conception d'un grand frère du Strock 250 et d'un petit du Serge400. Ce sera un 14". Je viens d'acquérir le miroir d'occasion aujourd'hui. Serge m'a déjà pas mal tuyauté.
UN GRAND GRAND MERCI pour ce concept compact et la mise en ligne des astuces et principes de réalisation + le service après vente :-)

Bon cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Pour le Pyrex , j'ai bien gardé la valeur par défaut (celle que tu indiques).

[Ce message a été modifié par SPICA (Édité le 27-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh... merci tout plein!

Dernier truc, PLOP travail en PV sur le verre et pas sur l'onde. C'est pas toujours évident.

Bonne cogitation.
C'est bon la gamberge: Faut que je m'y remette un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour PV sur le verre. Mais 2.7nm ça me suffit même sur le verre.
Ben pour la gamberge y'a pas de mérite c'est une pâle copie avec une adaptation à mes moyens de fabrication: CP+un peu de fibre de verre éventuellement pour les tourillons le reste en alu collé / riveté; exit le carbone.

L'originalité est ailleurs. Temps de construction imparti: 6 mois avant départ pour la Namibie cet été. J'aurais aimé en louer un tout fait mais ça doit pas courir les rues. Du coup, je construit et comme une fois de voyage fait je m'en servirai peu car je suis déjà équipé en poste fixe, je compte le louer pour que d'autres puissent en profiter (et amortir un peu les frais, il est vrai). Enfin...il faut d'abord que je réussisse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant