Marc S

demande conseils pour l'installation de la PLA-MX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je préfère vous demander la bonne marche à suivre pour l’installation de la PLA-MX sur mon nouveau PC (Win 7/32 bits).
Les mises à jour windows ont été effectuées, et prism est installé.

La PLA doit me servir principalement pour l’autoguidage avec Prism.

La précédente installation de la caméra sur un PC avec win XP m’a fait rencontrer beaucoup de problèmes, principalement avec les Net Framework. Conséquence : l’autoguidage sur ce PC avec prism et la PLA n’est pas au top : l’acquisition parfois se fige et reprend après un temps aléatoire.
Ce n’est pas fiable.

Je voudrais, en espérant avec votre aide et votre expérience, réaliser une seconde installation propre.

D’avance merci. Marc.

PS :
1)ce que je sais : aller sur les site de M42 optic pour le dernier téléchargement
2)ce que je ne sais pas :
est-ce que l’autorun.exe de l’install écrase les Net Framework ou le VC Redist si ils sont déjà installés ? Je crois que le Net Framework 3.5 est déjà présent avec win seven. Pour VC Redist et le Net Framework.4 je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il y a un outil qui analyse le système à la recherche des pré-requis. En général le .NET framework (3 ou 4 ou les deux) est souvent déjà installé sauf si c'est une installation très très récente.
Si tu suis ce qui est indiqué par l'analyse et que tu installe ce qui manque tu n'aura aucun problème. J'ai re-installé mon portable en vista Home Premium 32b en double boot avec un XP pro 32 il y a quelques semaines sans problème. Tout s'est très bien passé et mis à part le temps de chargement du .NET 4.0 (pourquoi roger ne met pas le truc sur le DVD ?) cela va assez vite à tout mettre en place.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, Marc

En exécutant Precheck.exe pour les prérequis, il m'annonce :

win 7: 64 bits et vc++2008 ainsi que NetFramework 3.5 et 4 : tous cochés

seul vc++2010 et non coché.

Donc apparememnt seul vc++210 est a installer.

Mais j'ai des doutes car il coche win 7 en 64 bits alors que je suis en systeme 32 bits ???

L'informatiiiiique, c'est parfois surprenant et déroutant.

Installer seul vc++210 ??? Je ne sais pas trop quoi faire.

Un clic de trop et puis on rame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant