astrovicking

Problème QSI 640...

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'est arrivé un petit souci cette nuit,
j'ai laisser mon matériel en place et sans surveillance
pendant un certain temps (une demi heure?), la caméra été branchée,
j'étais à -25° (température extérieure -2°), la puissance du pelletier entre 45 et 50%.
A mon retour, j'ai retrouvé la caméra couinant et clignotant de tous ses feux:
un rouge trois jaunes... selon les instructions, c'est donc un défaut de tension:

"Flash Red: 1
Flash Yellow: 3
The camera DC supply voltage is below the 11V minimum recommended operating level.
This sequence will repeat every four seconds until the supply voltage is raised above this threshold."

La caméra (presque neuve, ce sont ses premières heures d'utilisation, je ne m'en sers vraiment que depuis la réapparition du ciel ici, soit 2 semaines, avant j'avais juste fait des darks) est branchée sur le secteur via l'alimentation d'origine fournie par QSI (donc pas de batterie ou de montage perso)...

je l'ai de suite débranchée, j'ai tout réinitialisé, au redémarage j'ai pu constater que le pelletier s'était arrêté: la caméra été revenue à température ambiante (donc alerte + arrêt refroidissement), après tout est revenu à la normale jusqu'à la fin (3 Heures plus tard)...

Qu'en pensez vous?
Moi ça me soucie un peu:

"Caution:
Applying an input voltage over 16V or under 10V may permanently damage
the camera and will void the camera warranty."

De mon coté j'envoie un mail à QSI...

Merci de vos lumières


PS: en fait,la semaine dernière elle a déjà fait pareil, mais j'étais à coté justement
entrain de brancher autre chose, je suis intervenu immédiatement, et je pensais que
c'était peut-être moi qui en manipulant le matériel, avais pu causer cet événement...
Mais là c'est sûr je n'y suis pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pb d'alimentation : pas assez ou trop : mais plutôt pas assez de volt : tu as branché autre chose... tu as mangé la puissance : l'hiver ça m'arrive avec une alim 12V/220V : ça sonne et je suis obligé d'isoler la CCD sur la batterie et le reste sur une autre batterie.
pas vraiment grave quand même ( le trop serait lus embêtant car là tu grille le matos)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Là, je suis sur le secteur avec l'alim fournie par QSI... Pas sur batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement que l'alim fournie est trop juste...
combien fait elle d'ampère? ... parce que les pelletier ça bouffe pas mal quand même.


Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme pb avec ma 640 , l'alim de QSI est une merde, il faut prendre une alim 5A.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chose, la QSI ne supporte pas les variation de Voltage, dans mon observatoire (sur batterie 12v) j'ai mis un régulateur 12v pour avoir la même tension toute la soirée.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour ces infos!

Il charrient un peu sur ce coup là! On aurait pu espérer que pour le prix il livrent une alim de qualité, surtout qu'il insistent bien pour qu'on utilise la leur !

Pour info, le câble USB livré avec est aussi défectueux, bon c'est pas grave, je n'en manque pas, mais quand même; cable USB+alim naze, ça ne fait pas super sérieux... J'aurais préféré qu'ils fassent une économie sur la malette plutôt que sur l' alim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant