Bubbless

Nexstar 8se / astrophoto / alternatives?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après tant d'années, je me décide à franchir le pas et enfin m'acheter un instrument un peu sympa Le fait que j'habite actuellement aux Etats-Unis aide sans doute, compte tenu de la différence de prix avec la France...
Bref, j'ai repéré le Nexstar 8se, qui m'a tapé dans l'oeil depuis bien longtemps d'abord pour sa taille réduite (bizarrement d'ailleurs, pas forcément un critère important), et ensuite pour sa faculté d'utilisation (je suis plus théorique à la base, donc le goto m'intéresse...). Mes questions :
1. est-ce un bon instrument, sachant que ce qui m'intéresse, c'est surtout le ciel profond à long terme
2. si je veux me lancer dans l'astrophoto de ciel profond, est-ce possible de changer la monture/l'équiper d'un équipement supplémentaire pour qu'il soit plus stable ? Je lis bcp de choses sur les forums là dessus, mais rien de récent, donc je me demande s'il n'y a rien eu de nouveau depuis..
3. si la réponse à 2 est non, quelle alternative? J'ai vu un package avec un c8+ monture pour pas bcp plus cher, quelle différence? Le c8 n'a pas le goto mais est "meilleur" ?
Un très grand merci d'avance pour votre aide !

Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant