Alain MOREAU

Kik'vous pensez d'my "fever touch" ?

Messages recommandés

J'aurais pu appeler ça "April Fool joke" mais personne ne m'aurait pris au sérieux.
Or ce PO est maintenant devenu une fille, non seulement parce que les anglo-saxons sont parfois assez ambigus dans leur genre
...mais aussi parce que les cures d'amaigrissement sont plutôt populaires chez la gent féminine occidentale si mal nourrie
Notez cependant que j'ai moi-même succombé aux sirènes du régime allégé...
En bon masculiste endurci, il est hors de question que je leur laisse le monopole de la "light- attitude" (si parcimonieuse soit cette lueur photonique qui nous vient des étoiles )
Que les dites sirènes me pardonnent donc cette fièvre du "toujours moins", dénuée de la plus petite once de mauvais esprit !
Voici comment gagner - c'est à dire perdre - 140g sur un Feather Touch en n'en gardant que le muscle :

PS : si on y regarde de près, il y a de la casquette dans ce (mauvais) traitement...
(à moins que ça ne mérite qu'un bonnet d'âne ? )

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 01-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Joli travail ! Tu les as placés ou tes roulements, en dessous ?
Par contre j'ai un doute pour le guidage du PO avec avec la partie haute coupée : si ton tube est retourné, est-ce que tout ne va pas se casser la gueule ? Il faudrait peut-être plutôt envisager un maintien évidé, façon starlight :

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 04-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un Feather Touch "Newton" les deux rails de guidage et leurs roulements sont situés à la base du PO : le tube coulissant ne touche nulle part ailleurs au corps du PO et n'est pas guidé par lui (il y a un petit mm de marge entre les deux, tout autour sauf dans le quart inférieur qui contient les glissières)
Dès lors on peut se demander pourquoi le haut est si massif (bien qu'il soit allégé un peu par l'intérieur)
Tant qu'on n'altère pas la rigidité du corps, on peut tailler sans vergogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai édité mon post pour préciser ma pensée sans voir que tu avais répondu.

Sinon un problème qui affuble nombre de crayfords, c'est le manque de friction avec la molette qui patine. J'ai le problème sur le mien que je suis en train de m'efforcer de résoudre. J'ai lu que sur les PO Starlight ils mettaient une bande de laiton pour améliorer la friction, ce que j'ai réalisé aussi, mais avec un succès mitigé :
- Si l'état de surface du laiton est trop lisse, le cylindre patine dessus assez rapidement.
- Si l'état de surface du laiton est trop rugueux, ça fonctionne, mais on perd la douceur de la mise au point qui devient plus dure et plus sacadée.

As-tu réfléchi a ce problème et identifié des solutions ? C'est un point important dans un design de crayford. Je n'ai jamais eu l'occase de démonder un feathertouch, je serais curieux de voir comment ils procèdent. Mais c'est peut-être un secret jalousement gardé ! ;-)

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 04-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant