PETIT OURS

comment ouvrir le raw d'un EOS 6D dans Photoshop

Messages recommandés

salut
pas moyen d'ouvrir les photos du Canon 6d dans Photoshop, alors que celles du 40d s'ouvrent bien...(j'ai Photoshop CS 5 extended.)
il me dit que mon modèle d'appareil n'est pas pris en charge dans Caméra Raw...le coquin!
si vous avez une idée, merci et à bientôt...
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut le dernier Adobe Camera Raw 7.2, et l'installation se fait par un programme Adobe qui nécessite une connexion internet.

Edit : et ACR 7.2 n'est pas compatible avec Photoshop CS5. Galère quoi

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 02-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le côté déplaisant de PS, il faut repayer tout le temps pour rester à jour sur ce plan là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le programme gratuit Adobe DNG converter permet de contourner le problème en convertissant les raw en dng (format reconnu par Camera raw). La dernière version prend en charge les raw du 6D.

Je l'ai récemment utilisé pour ouvrir des raw du 600D dans Camera Raw 4.6 (intégré au quasi antédiluvien Photoshop CS3), ça marche impec. Il faut simplement préciser la version de Camera Raw avec laquelle le fichier dng sera ouvert.

... A moins que le boîtier du 6D permette de choisir directement le format dng pour ses brutes de capteur ? (ce n'est pas le cas du 600D, verrouillé sur le format raw de Canon)

[Ce message a été modifié par kona87 (Édité le 03-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous et merci à Kona, j'ai trouvé comment convertir en dng, ça roule, merci
bonne nuit
Gérard

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 03-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant