Famax

Question reseau

Messages recommandés

Bonjour,

Une question relative au reseau ethernet et wifi :

Sur mon portable en MS 7 , je gère une monture en ethernet, j'ai crée et configuré une connexion pour cela.
Parrallelement, j'ai une carte wifi pour acceder a intenet.

Probleme, je suis obligé de desactivé l'un pour utiliser l'autre, et inversement...
Y'a t'il un moyen de remedier a ça ?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur que c'est possible. étonnant d'ailleurs ton problème.

Question tu es connecté à une box?

Ton ethernet fillaire est connecté dirrectement et uniquement à la monture?

Le plus simple est de mettre la monture et le PC ethernet filaire en IP fixe. Comme ça sur le terrain, ça se reconnaitra bien sans box?

Tu laisse le wifi en automatique.

C'est donc la box (=le serveur DHCP) qui attribuera l'adresse Ip au wifi mais pas à la monture ni à l'ethernet fixe.

Au niveau de la box, il faut donc réduire la plage d'adresse attibuable par le DHCP pour exclure les adresses de la monture et de la carte ethernet filaire, pour qu'elles ne soient pas attribuées une deuxième fois à un autre élément du réseau.

Aussi il faut prendre une addresse fixe pour la monture et le filaire qui aie le même préfixe que les autres adresse de la box.

Par exemple

la box a souvent l'addresse 192.168.1.1 ou 192.168.1.254
Dans ce cas la plage d'adresse possible pour le serveur DHCP peut être de 192.168.1.2 à 192.168.1.253.

Ce que tu peux faire c'est réduire cette plage à 192.168.1.100 max ( donc de 2 à 100 pour le dernier chiffre, ça te fait 99 poste possibles en auto)

Puis prendre 192.168.1.101 pour la carte ethernet fillaire et 192.168.1.102 pour la monture par exemple.

Attention c'est un exemple. Le 3ème chiffre n'est pas toujours un 1, ça peut être n'importe quoi jusqu'à 255, mais souvent entre 0 et 3 en pratique.

La monture a peut être déjà une adresse ip fixe déjà programmée dans ce format. Pourquoi pas, mais mieux vaut qu'elle ait le même préfixe, comme ça tout peut passer sur le même réseau sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oliv'

Pas sur d'avoir tous bien compris, mais je vais tenté de comprendre et vérifier ce que tu me dis.


Te tiens au courant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
en fait tout roule, je devais etre fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant