kaluznyo

12 X 50 PCF WP II OU 10 X 50 PCF WP II

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais me lancé dans l'observation astonomique. Pour commencer cela, après avoir lu pas mal de comparatif, sujet etc.. J'hésite entre les models 12 X 50 PCF WP II OU 10 X 50 PCF WP II.
Pour commencer l'observation sans trépied.

Sur des site d'achat. Je remarque que la version 12x50 est considéré comme "moyenne" en observation astro. alors que la 10x50 est "bonne".

Que choisir, pour un prix sensiblement identique..

Merci d'avance pour votre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu pour l'astro les 12X montreront mieux les objets . Cependant à main levée, à 12X, ça va être un peu chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est pour des jumelles. Excusez moi pour ce gros oubli... et merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je choisirais des 10X50, plus polyvalentes. La détection des faibles objets ponctuels sera légèrement moins bonne qu'avec des 12X (mais est-ce vraiment le but des jumelles?), mais le confort d'observation à main levée sera meilleur, le champ réel sera plus important. La pupille de sortie sera mieux adaptée à l'observation des objets faibles étendus, si le ciel est bien noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le prochain c&e (n° de juillet), il y a un test sur les jumelles avec notamment ce modèle. Il sera en kiosque dans 10 jours environ.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant