patatra19

Reflex canon et télescope Newton

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. (j'ai pas trouvé un endroit ou se présenter)
Après une lunette pas très puissante je viens d'acquérir un Meade 114/910 avec deux oculaires 25mm et 9mm.
Bien que l'univers me passionne depuis longtemps je débute en astronomie.
Avec le matériel que je dispose je pense me cantonner au planétaire et je souhaiterai faire des prises de vue avec mon reflex EOS
(Je maitrise pas trop mal la photographie et le post traitement)mais je n'ai pour le moment pas les adaptateurs.

J'aimerai savoir quel matériel je dois acheter pour faire cette connexion.

Ce que je sais c'est qu'il me faudra une bague T2 pour eos mais après ça reste flou.

-Faut t'il en plus un adaptateur ou une Barlow ou les deux ?

-Les oculaires sont elles présentes dans ce montage ?

A bientôt http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon6.gif
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Curieusement il est plus facile d'imager une planète à la webcam qu'au reflex numérique.
Au réflex, tu sera limité par la focale nominale de ton 114/910 (c'est a dire 910mm) et l'image sera petite et bruitée. A la webcam, tu pourras rajouter une barlow pour augmenter la focale (double ou triple). La technique d'imagerie à la webcam consiste à faire un film de la planète, puis ensuite à additionner chaque image du film avec un logiciel comme Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement.
J'ai également (entre autres) un Meade 114/910 et au début j'ai tout acheté...je ne connaissais pas le forum, d'ailleurs je n'avais pas internet

Pour le planétaire : webcam ou caméra prévue à cet effet (selon débrouille ou budget) car seulement une ou deux webcam conviennent, et ce ne sont pas des récentes.
Regarde SPC900 et toutes les discussions sur le sujet.

Au fait, bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas les moyen d'investir dans une caméra, j'aimerai bien utiliser quand même mon reflex. Mais merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
On trouve des webcams d'occase entre 30 et 60€ sur les petites annonces, ici ou sur le forum d'en face...
Rechercher de préférence SPC900 ou ToU Cam Pro de chez Phillips.

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
si tu tiens vraiment a utiliser ton reflex eos en planétaire tu va etre confronté à un ce ces deux problemes :

soit tu poses ton reflex au foyer (cad sans autre grossissement que le telescope lui meme, ou dit autrement en te servant du telescope comme un gros teleobjectif) et ton image planetaire va etre minuscule donc sans grand interet (il faut une focale autour de 2 metres pour commencer a avoir qque chose sur jupiter ou saturne)

soit tu utilises un systeme de grossissement (barlow + apn ou projection avec oculaire sur apn) et là tu va etre confronté au probleme de mise au point (car tes temps de pose vont augmenter au dela des 3 secondes) en raison de la turbulence qui "brouille" la mise au point, et en raison du déclenchement qui va entrainer un bougé. Bon, pour le declenchement sans bougé il y a des solutions, mais pour la mise au point, y en a pas... C'est un problème que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais que tous ceux qui ont fait du planétaire en argentique connaissent hélas trop bien.

La seule chose que tu puisses faire avec un apn en planétaire, c'est la lune, qui se prete très bien à ca, et meme avec projection ou derriere une barlow car c'est suffisement brillant pour avoir des temps de pose aux alentours de la seconde meme en grossissant. Mais c'est du tatonnement..

Bon courage, c'est faisable mais beaucoup plus compliqué que faire 5 mn de film à la web cam.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'esst encore moi...

Ton 115/900 est monté sur quelle genre de monture ?

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, avec APN au foyer derrière une barlow, tu peux utiliser EOS Movrec avec ton canon EOS, il va te faire une film comme avec une webcam, et l'APN devient presque comme une webcam.
Pour cela, il faut que ton EOS ait le LiveView.

Cordialement,
Guy.

[Ce message a été modifié par Guy Favrie (Édité le 09-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une monture équatoriale eq1 ou eq2 et mon reflex n'a pas la liveview

super merci pour ces éclairages. Les arguments m'ont convaincu. Je vais en effet laisser tomber l'astrophoto avec reflex pour passer a la webcam. J'étais rester a faire des essais avec mon reflex car la photo c'est un do^mmaine que je pratique depuis longtemps (j'ai même créer un forum)donc passer a la webcam me semblait un technologie en dessous. Mais vos arguments m'ont fait comprendre que le reflex n'est pas le mieux adapté dans ce cas.
merci

[Ce message a été modifié par patatra19 (Édité le 10-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Bonjour,
Aie
Monture Eq1 ou Eq2... motorisée pour le suivi ou non?
Car j'ai imagé à la webcam avec une focale de 6 m et un dobson de 250 mm en manoeuvrant une table équatoriale à la main, c'est pas facile.
J'ai peur qu'avec une focale de 2 m tu ait des difficultés pour maintenir la planète dans le cadre de la webcam à la main.
J'ai vu des images faites avec des 114/900 mais, dans mon souvenir, tous avait une monture motorisée sur un axe au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant