BOXPOC

Astro-photo autonome

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je lis avec attention divers échanges sur l'utilisation de caméras d'autoguidage autonomes, type Lacerta ou Synguider. A quelques réserves près, les utilisateurs vantent la qualité de ces matériels et leur convivialité.
L'accent est mis sur la possibilité de se passer d'un ordi....Mais alors, comment font-ils pour la mise au point sur l'APN? Pour moi, à l'écran, c'est mission impossible!
Forcément, je suis dans l'erreur sur ce dernier point, et j'aimerais bien avoir des avis sur le sujet.
Bonne journée.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
tu peux très bien avoir un ordinateur pour faire tes images ou pas.
et tes images tombent quand même dans l'appareil photo.
comme tu peux aussi faire ta mise au point avant:
par exemple avec un repère. et te passer d'ordi...
pour ta réponse:
au sujet de l'autoguidage, il est parait que ce système est surtout valable avec des bonnes montures...
car il permet de guider de manière plus "facile" et donc de se passer d'ordi pour le faire.
le système est autonome, pas besoin d'ordi ni de logiciel pointu.
car la caméra est directement en dialogue sur la monture.
et corrige les erreurs de suivi.
mais l'écran est petit, je ne connais pas, car je n'en dispose pas..
et il est certain que ceux qui l'utilisent ont de bons résultats...
il doit donc y avoir quelques astronomes qui autoguide avec cette solution, et avec succès
et sans ordi.
bon choix et bonne journée
Cordialement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETIT OURS merci de ces quelques éléments. Un point que je voudrais éclaircir: qu'entends-tu par "faire la mise au point avant"? C'est d'ailleurs une autre question que je me posais, est-il possible de faire la mise au point sur une étoile brillante et ensuite de bloquer l'objectif une fois pour toute? (Par exemple si la zone photographiée est proche du zénith et que l'écran est donc peu accessible.)
A+
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui. Mais avec un ordi pas cher
et le logiciel Canon. Tu fais la map en prise avec les
moteurs.tu as acces a la bague de mise au point de maniere fine...Tu nommes aussi tes fichiers images darks flat
et offset.
Tu choisis ou tu enregistres.tu controles la Map en cours de seance pour voir si ca bouge
avec la temperature.tu verifies le cadrage... l'orientation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je suis sur mon telephone...
Tu peux bloqué avec du gaffer... c est ce que je fais souvent.ca peut permettre de faire les flas plus tard en etant certain que la map ne bouge pas.
Sinon c est boite a flat et autant de fois on change d objectif
autant de fois on fait de flats: mais moi j'evite...

Indispensable l'ordi pour moi... je regarde mes images pendant que les photos arrivent.je regarde Cartes du Ciel...

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 18-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peu aider mais moi en utilisant le boîtier Lacerta avec un canon eos 1000, je faisais la mise au point avec le liveview en zoomant le maximum avec devant la lunette ou le télescope un masque de bahtinov et là la mise au point était correcte.

PhD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme a aussi.
J'utilise un Mgen de Lacerta.
Donc lors de l'alignement du Goto, je colle un Bahtinov devant le tube, le branche l'APN sur l'ordinateur et je fais la MAP avec Backyard EOS (qui gère mon moteur de MAP via Ascom).
Ensuite j'enlève le masque, débranche l'ordinateur, lance le Mgen, et je commence mes shoots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant