Pascal C03

Après le boitier KVM je veux plus!!

Messages recommandés

Bon mon installation progresse...
Je vais pouvoir bénéficier d'une base à peu près solide pour avoir un trépied à installer dans le champ facilement sans (trop) perdre la mes...

Désormais, je peux être à l'abri du froid une fois le matériel installé grâce au boitier KVM (déport à 50 m de la maison) mais reste à pouvoir piloter le scope depuis l'intérieur!!

Ma G11 est pilotée pour l'instant avec la raquette Synscan, donc on peut dire que c'est une "EQ6"... La question revient à choisir le logiciel de carte du ciel et à savoir relier tout ça pour enfin avoir les joies d'une prise de contrôle à distance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est quoi la question ?
Pour moi le meilleur soft c'est Prism qui possède toutes les fonctions pour l'astro.

Je ne sais ce que fait un KVM ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier KVM me permet d'avoir à 50 m un écran, un clavier et une souris (donc au chaud)... Le portable reste lui au pied du scope...

donc prism? Cela permet-il de tout avoir ou piloter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion VGA... Le boitier a lui une prise HDMI mais j'ai mis une prise VGA vu que mon écran "bas de gamme" Samsung ne possède lui qu'un port VGA...

Je profite pour poser la question qui tue...
Prism est relativement bon marché comparé à Maximdl pour le 1/3 du prix. Je reviens de Chez Didier Caplain qui a lui Maximdl et MaxPilot (entre autres)

La question reste ouverte à mon niveau, je n'ai aucun à priori mais juste un objectif! Piloter tranquillement "au chaud" avec un résultat au mieux du matériel installé...

[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 26-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que Laurent Bernasconi fait du remote avec Prism, je crois qu'il n'y a pas de problème de ce côté là ;-)

Sinon pour le boîtier KVM, comment se fait la liaison de 50 m (Ethernet, autre chose) ? Tu aurais un lien sur le boîtier que tu as pris ?
Merci pour les tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout ça :-)
Faut que je regarde s'il n'y en aurait pas un qui aurait une liaison HDMI, ça me permettrait de faire du solaire à l'ombre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
en fait ce n'est pas du vrai remote que tu fais mais de la console déporté classique (écran, clavier, souris).
Comme le portable est au pied du scope, n'importe quel soft installé dessus fonctionnera si ce KVM fonctionne comme il est prévu.

Perso j'ai un très très vieux portable en XP avec Prism au pied du scope, un PC de bureau chez moi d'où je prends la main à distance via TeamViever (Wifi ou câble ethernet), RAS et 100% fiable

Prism fait du vrai remote via reseau depuis des lustres dans des observatoires et chez des particuliers.
voir qlq exemples:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038763.html
http://www.astrosurf.com/bernasconi/

MaximDL..est incomplet et hors de prix + les options payantes

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 27-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise sur le boitier est du HDMI, ça doit pouvoir marcher pour ton solaire à l'ombre...

Non, ce n'est pas de la vraie prise de contrôle à distance, on est bien d'accord! C'est du "déporté"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant