skywatcher

blocage crayford en charge ...

Messages recommandés

salut,
un ami m'a prêté une lunette william optics 80/555, ainsi que l'hélioscope baader
une fois tout en place, et pointé vers le soleil, le porte oculaire crayford a la fâcheuse idée de glisser et de perdre la mise au point à cause du poids important du prisme Baader, et même en bloquant la vis du porte oculaire, l'ensemble coulisse lentement et je perd la MAP,
en visuel, cela peut passer en retenant l'hélioscope pour ne pas perdre cette mise au point même si cela n'est pas confortable, mais dès que je rajoute le canon 1000d, ça glisse et donc plus possible de faire quelque chose de sérieux,
y a t un réglage à faire pour réduire le glissement lorsqu'on utilise une charge importante avec ce crayford ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait régler le crayford sans doute. Sur le forum d'à coté j'avais écrit un sujet sur le réglage d'un crayford (kepler, GSO, SW, ils sont un peu tous pareils) pour ma 80ED. Je ne sais pas trop si on peut mettre un lien, mais la recherche google donne vite le résultat.
Je pense que le crayford de la WO est, sinon identique, certainement très similaire dans son montage.

Marc

Modif ... doublon

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 29-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc
mais c'est une lunette de prêt, donc je ne vais pas tout de suite lui ouvrir le ventre
mais j'en parle à son propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de démonter. Sous le crayford, il y a au centre une vis creuse. Il suffit trouver la bonne clé allen et de visser un peu. Le PO ne glissera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant